« Air Ticket Arena », la nouvelle application qui permet d'enchérir au dernier moment sur les billets non vendus

Par
454
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les procrastineurs le savent, il est parfois plus intéressant de réserver ses billets au dernier moment plutôt qu’en avance. Et la nouvelle application baptisée « Air Ticket Arena » va dans ce sens. En effet, elle permet de placer des enchères sur des sièges d’avion qui n’ont pas été vendus, et donc de les booker à moindre coût quelques jours seulement avant la date de départ.

Air Ticket Arena est disponible sur Google Play depuis le 1er février et arrivera sur l’Apple Store courant mars. Heureusement, pour celles et ceux qui possèdent un iPhone et qui souhaitent tenter l’expérience, la plateforme est également accessible via un site Internet.

Comment ça marche ?

Une fois le compte créé, il suffit de choisir sa destination, ses dates de départ et de retour et le nombre de passagers. Vous pourrez également sélectionner les compagnies avec lesquelles vous désirez voyager, dans le cas où plusieurs proposent des vols aux jours indiqués.

Vient ensuite le moment de placer les enchères. Vous avez jusqu’à 14 jours avant la date du vol pour confirmer le montant que vous êtes prêts à payer pour ce dernier. 24 ou 48 heures avant le jour J, la compagnie que vous avez choisie décide du nombre de places restantes et du budget auquel elles vont partir. C’est à ce moment-là qu’Air Ticket Arena revient vers vous sous forme de mail.

À cette occasion, vous savez si vous avez remporté la mise ou pas. La règle est simple : si les sièges sont disponibles pour une somme identique ou inférieure à votre enchère, alors vous avez les billets et ils vous sont automatiquement confirmés et envoyés. En revanche, si la compagnie estime que ses places non vendues peuvent partir pour plus cher que votre mise, alors vous n’obtenez pas les billets.

Source : Travel + Leisure
Commentaires