Alerte job de rêve : une entreprise vous paye 10 000 € la semaine pour travailler sur cette île déserte

Alerte job de rêve ! Une entreprise vient de mettre en ligne une annonce pour le moins alléchante. Cette société offre 10 000 dollars pour travailler une semaine sur une île déserte.

Il y a des offres d’emploi qui ne se refusent pas. Et celle-ci en fait partie. La raison ? Le 23 janvier dernier, le navigateur Internet norvégien Opera a publié une annonce très alléchante.

L’entreprise, classée parmi les cinq navigateurs les plus utilisés au monde, offre 10 000 dollars pour travailler sur l’île volcanique inhabitée de Bjarnarey (Islande), rapporte Ouest France.

Comme le précise le quotidien régional, l’entreprise souhaite trouver son nouveau «gourou de la plénitude des onglets». Son job consiste seulement à…surfer sur Internet.

Crédit Photo : iStock

Tout au long de sa mission, le participant devra tenter de retranscrire le «hygge», ce mode de vie scandinave, qui «prône le confort et le bien-être», dans l’expérience de navigation.

«Si survivre avec du Knäckebröd (du pain croquant suédois) et de l’huile de poisson, avec le vent sur le visage et quelques moutons pour compagnie – tout en naviguant sur le Web et en atteignant un état de conscience plus élevé – vous semble être un rêve, vous devriez postuler», explique la directrice de produit de l’entreprise.

Et l’entreprise ne lésine pas sur les moyens pour recruter la personne idéale pour le poste. C’est en tout cas ce que laisse suggérer le montant du salaire proposé : 10 000 dollars  (soit 9 230 euros).

Une semaine de travail tous frais payés

Sans réelle surprise, cette offre d’emploi est en réalité un joli coup marketing orchestré par l’entreprise. Cette dernière souhaite mettre en avant une nouvelle fonctionnalité des «îlots d’onglets»,

«Les îlots d’onglets sont un moyen tellement simple et intuitif de regrouper les onglets et d’organiser ta navigation que tu ne seras plus jamais submergé par les onglets», explique Opera sur son site web.

Toutefois, l’annonce est bien réelle. Le futur employé pourra séjourner dans une maison privée pour deux personnes. Mais ce n’est pas tout ! L’entreprise s’engage à payer les billets d’avion.

À noter que les personnes qui souhaitent tenter leurs chances ont jusqu’au 25 février pour postuler sur le site tabfulness.opera.com.

Et vous, allez-vous tenter votre chance ?

Source : Ouest France

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.