Fans de l'espace, on vous a trouvé le meilleur spot du monde pour observer les étoiles : et c'est pas (trop) loin !

1 525partages

La zone en question rassemble deux critères primordiaux : un ciel souvent dégagé et un environnement particulièrement sombre. Située à une centaine de kilomètres de la célèbre ville de Salt Lake City, c'est donc en Utah que se trouve le meilleur endroit du monde pour observer les étoiles. Plus précisément, c’est le parc régional d’Antelope Island qui vient d’être élu par l’International Dark Sky Park (IDSP) comme étant le lieu sur Terre où toutes les conditions sont les mieux réunies afin de voir les étoiles. 

Et cette récompense n’est pas la première pour l’Utah. En effet, grâce à cette nouvelle reconnaissance, l’état américain peut se targuer de compter 9 neufs spots (Cedar Break National Monument, Canyonlands, Capitol Reef, etc) reconnus et confirmés par l’organisme (IDSP). Pour informations, cette dernière liste chaque année les meilleurs nouveaux lieux où observer les étoiles et guide ainsi les passionnées, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Crédit photo : visitcedarcity


Ce que beaucoup ignorent, c’est que l’astro-tourisme est un secteur qui se développe très vite. Aujourd’hui, celles et ceux qui se déplacent partout dans le monde pour lever la tête et regarder le ciel se comptent par millions ! Qu’ils soient photographes, scientifiques ou simples amateurs, tous semblent y trouvent leur bonheur. Becky Johnson, directeur général de l’Office du Tourisme de l’Utah, confie : « Le titre remis par IDSP va conforter la position de l’état dans le domaine de l’astro-tourisme, non seulement sur le plan national, mais également à l’international. »

Scott Feierabend, directeur de l’International Dark-Sky Association, ajoute : « Le fait de reconnaître Antelope Island comme étant l’une des places fortes de l’observation astrale mondiale est un véritable aboutissement. Cela montre qu’il est possible de limiter la pollution lumineuse et de garder l’obscurité du ciel intacte, et ce, même proche de grandes villes. »

Si certains d’entre vous sont de passage dans le coin et souhaitent profiter du spectacle, sachez qu’il est possible de rejoindre le parc régional d’Antelope Island depuis Salt Lake City en environ un heure de voiture !

Source : The Culture Trip
En vidéo : Harry Potter low-cost, la version géniale de Studio 188
Plus d'articles
Dernières news