Arabie Saoudite : découvrez l'extraordinaire tombeau de Qasr al-Farid, l'un des plus beaux sites archéologiques du monde

Par
327
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous prévoyez un voyage en Arabie Saoudite ? Dans ce cas, assurez-vous d’ajouter à votre liste de lieux à voir « Qasr al-Farid » (comprenez « le château solitaire »), un rocher de 16 mètres que des personnes, il y a presque 2 000 ans, ont transformé en tombeau. Un seul mot : SU-BLIME !

Situé en plein cœur du désert saoudien, dans le nord-est du pays, cet édifice ancestral a le don de marquer à jamais celles et ceux qui ont le privilège de le voir de leurs propres yeux. Et on peut aisément le comprendre tant sa beauté et son originalité sont d'une grandeur inégalable.

Si vous connaissez la Jordanie, et plus particulièrement le site de Petra, vous aurez noté que Qasr al-Farid ressemble fortement à la célèbre cité nabatéenne qui constitue le principal pôle touristique majeur du pays. Ceci étant dit, la différence majeure entre les deux monuments se trouve dans le fait que celui d’Arabie Saoudite est taillé dans un immense bloc de pierre, comme arrivé de nulle part, et non pas dans une véritable falaise. Un détail qui rend le lieu encore un peu plus surréaliste.

Qasr al-Farida beau être superbe, le site est assez méconnu par les voyageurs de passage, et nombreux sont ceux qui n’ont pas forcément l’occasion de s’y arrêter. Pourtant, sachez que ce tombeau hors-norme construit au premier siècle après Jésus-Christ fait partie d’un des sites archéologiques les plus extraordinaires du monde, celui de Madâin Sâlih. Autant dire que cela vaut largement le détour !

Voici quelques photos qui devraient finir de vous convaincre :

Crédit photo : saudiarabiatourismguide

Crédit photo : photomonde

Crédit photo : caiguoqiang

Crédit photo : kiwi

Crédit phoyo : KeepCalmAndWander

Crédit photo : tomasz trionoskiy

Crédit photo : tomasz trionoskiy

Crédit photo : richard hargas

Source : Atlas Obscura
Commentaires