jetlag

La ville japonaise de Kawazu est envahie de cerisiers, fleuris plus tôt que prévu. Découvrez les photos... magiques !

Par
5 278
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La petite commune de Kawazu, située à quelques kilomètres de Tokyo, est connue pour ses 8 000 cerisiers qui, chaque année, entre fin février et début mars, sont l’objet d’un spectacle époustouflant qui attire des millions de visiteurs du monde entier.

En effet, une fois les 8 000 « sakura » (« cerisiers » en japonais, NDLR) fleuris, la ville offre un festival de couleurs grandiose. Et cette année, il semblerait que le printemps soit arrivé plus tôt que prévu dans cette ville de 7 569 habitants. Nous offrant ainsi des photographies magiques :

@KyodoNews

Sur place, un charmant petit train permet de faire la visite du lieu de manière particulièrement agréable. Entre senteurs d’exception et sublimes nuances de rose, le parcours réserve des moments uniques, de quoi prolonger la Saint-Valentin pour celles et ceux qui décident d’y aller en couple. Le soir, les arbres sont même éclairés afin de profiter de ce spectacle floral sans perdre une minute.

@yulies12

Au pays du soleil levant, les cerisiers ont une symbolique forte car elles représentent « l’acceptation du karma et du destin ». Elles apparaissent très régulièrement dans l’art traditionnel local et sont l’image même du Japon.

@phos1comnet
@Saya
@irodori
@tsumizo
@mika
@SankeiPhoto
@toshizou02
@mika
Source : Kawazu Onsen
Japon Fleur Saison Couleur Photo
Commentaires