jetlag

6 conseils pour prendre des photos de vacances qui vont épater vos amis

Par
332
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous adorez prendre des photos mais vous n’en réussissez pas autant que vous aimeriez ? Ne vous inquiétez pas, nous avons les astuces qu’il vous faut.

En effet, en respectant les 6 règles suivantes, vous allez faire un énorme pas en avant dans la qualité de vos clichés. Ces dernières ont beau être particulièrement simples, leur application va apporter une touche de professionnalisme à votre fougue de photographe en herbe. Toujours dans le but de vous améliorer, n’oubliez pas de prendre votre temps au moment d’appuyer sur le déclencheur, et de réfléchir à ce que vous souhaitez obtenir.

Pour faire de belles photos, la lumière est un élément primordial. Crédit photo : Shutterstock / Martinho Smart

1. Shootez au crépuscule

Entre la fin de la journée et le début de la nuit, le crépuscule bénéficie d’une lumière particulière qui suffira à sublimer vos clichés. Et quand on connaît l’importance de la lumière en photographie, cela n’est pas négligeable.

2. Intégrez des personnes

Faire apparaître des personnes dans vos photos permet à celles et ceux qui les voient ensuite se projeter dans la situation et dans le décor. De plus, cela offre également la possibilité d’avoir une véritable échelle des tailles en ayant un repère.

3. Trouvez un angle original

L’angle de la prise de vue peut rapidement transformer une photo banale en un cliché extraordinaire. Pour obtenir la bonne tournure, l’idéal est de laisser libre cours à son imagination et surtout, ne pas hésiter à tenter des choses.

4. Gardez en tête la règle des tiers

Imaginez que le cadre est divisé en 9 rectangles/carrés grâce à deux lignes verticales et deux horizontales. Pour bien gérer votre photo, vous devez positionner les éléments les plus importants de la scène à leurs points d’intersection. Pour aider, de nombreux appareils permettent d’afficher cette grille directement sur l’écran.

5. Pensez au contexte

Pas besoin de se situer pile-poil devant un objet pour l’immortaliser. Ainsi, prendre du recul peut s’avérer essentiel pour agrandir le cadre et créer un contexte. Cette méthode permet de notamment mettre en valeur l’objet concerné.

6. Tentez des compositions

Que ce soit en créant une amorce (objet volontairement mis au premier plan) ou en utilisant le reflet (vitre, miroir, lunettes de soleil, etc), libérez votre fibre artistique. Ces deux exemples permettent de donner du caractère à vos photos.

Astuce Conseil Photo Photographie Vacance
Commentaires