10 trucs et astuces infaillibles et naturelles pour vous débarrasser des saletés dans votre cuisine

Par
2 623
Partages
imprimer

Imprimer

Assez du calcaire et de la graisse dans votre cuisine ? Ces astuces naturelles vont vous sauver la vie !

Marre de la graisse, du calcaire, des taches incrustées et d’autres petits tracas qui vous pourrissent la vie ? Voici quelques astuces pour vous débarrasser de vos problèmes du quotidien. Retroussez vos manches et munissez-vous des ingrédients qu’il vous faut (il n’y en a pas beaucoup, on vous rassure) ! Vous ne verrez plus le ménage de la même façon.

 

1. Fini le calcaire, avec le vinaigre blanc !

 

@Croutoncrakerjack

Si votre évier n’a pas croisé le chemin d’une éponge depuis des mois voire des années, que vous pouvez graver vos initiales en sanskrit dessus tellement il suinte le calcaire, utilisez… le vinaigre blanc ! Il suffit d’en mettre dans un petit bol et de tremper un morceau de tissu dedans. Vous envelopperez toute l’extrémité de votre robinet. Après un certain temps, retirez-le et frottez la surface à l’aide d’une éponge. Le tour est joué !

 

2. Pour des armoires propres sans aucun produit chimique, avec des solutions 100% naturelles.

 

@OnegoodthingbyJillee

Cette astuce nécessite de vous munir de bicarbonate de soude. Vous allez pour le combiner avec de l’huile pour créer une sorte de  « gel nettoyant désincrustant » idéal. Travaillez la pâte avec le bois à l’aide d’une éponge ou d’une brosse à dents. Ou même avec vos mains !


3. Pour des surfaces étincelantes !
@Food52

Pour éviter que le tout jaunisse et que vous vous retrouviez avec un évier délavé avant l’heure, cette astuce risque de vous plaire. Le bicarbonate de soude et le citron seront vos amis. Résultat : de la brillance, beaucoup de brillance ! Saupoudrez la surface de bicarbonate de soude et utilisez votre citron comme « éponge » pour nettoyer par-dessus. Une astuce à essayer de toute urgence.

 


4. Prenez bien soin de votre mélangeur électrique.

 

@Food52

Si vous utilisez beaucoup votre mélangeur électrique, surtout si vous avez tendance à souvent expérimenter nos recettes Demotivateur Food, on ne saura que trop vous recommander de le nettoyer régulièrement. En effet, les germes et autres résidus de nourriture peuvent sérieusement l’abîmer. Un cure-dent vous aidera à nettoyer les fissures, y compris au niveau des boutons. Nettoyez par la suite avec un chiffon humide.

 


5. Pour une cuisine toute neuve.

 

@Sweetpotatopatterns

La graisse fait partie de votre lot quotidien ? Sur le sol comme sur les murs en carrelage ? Cette solution, également valable pour votre salle de bains consiste à combiner le vinaigre, l’eau et le bicarbonate de soude pour former une pâte. Appliquez-la sur les surfaces, puis, laissez reposer. Vaporisez ensuite le tout avec du vinaigre puis frottez avec une brosse à dents.

 


6. Chassez les odeurs persistantes avec cette astuce radicale !

@Food52

Ce qu’il vous manque, c’est une odeur fraîche et propre dans votre cuisine ? À force de cuisiner, difficile de garder une odeur neutre et agréable. On se tourne encore une fois vers notre ami le vinaigre qu’il faut faire chauffer quelques instants dans une petite casserole. Cela vous aidera à chasser les mauvaises odeurs.

 


7. Détartrez votre lave-vaisselle efficacement.

 

@Worldtop

Cette astuce est à répéter tous les 6 mois : dans le contenu de votre zone de filtre, versez du vinaigre blanc. Puis faites tourner votre lave-vaisselle vide. Au préalable, saupoudrez le fond de votre lave-vaisselle de bicarbonate de soude.

 


8. Comment se débarrasser des mouches à fruits ?

 

@Food52

Il arrive qu’à certaines périodes de l’année, les moucherons prennent d’assaut nos cuisines et tournent un peu trop autour de nos fruits. Une astuce vous aidera à les faire décamper : 3 morceaux d’agrumes dans le four suffiront. L’idée est de laisser le four ouvert pendant quelques heures, voire la nuit. Après, fermez-le et mettez-le en marche pendant quelques minutes. Éteignez, laissez refroidir et jetez vos demi-citrons avant de nettoyer le four.

 


9. Décrasser les plaques de cuisson, c’est possible en un rien de temps !

 

@OnegoodthingbyJillee

Pour cela, il vous faut du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène (trouvable en grandes surfaces) pour faire la pâte. Frottez sur toute votre plaque en faisant des mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes p mouvements circulaires, puis rincez.

 


10. Un blender plus neuf que neuf !

 

@Youtube

Mélangez de l’eau bien chaude avec un peu de liquide vaisselle et mixez. EFFET garanti ! Plus besoin de frotter ou de rincer pendant une éternité avec cette astuce très simple et très rapide.

Découvrez notre recette : Pizza Stromboli en vidéo
Source : Tiphero
Commentaires