jetlag

Des lits à la place des sièges dans l'avion ? Une bonne nouvelle qui pourrait devenir réalité d'ici peu

Par
170
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si la seule chose qui vous calme à l’idée de partir à l’autre bout du monde, c’est de passer de (TRÈS) longues heures assis dans un fauteuil pas vraiment confortable et entouré d’inconnus, alors vous risquez d’être rapidement en manque d’excuses.

 

Crédit photo : Esquire


Car plusieurs compagnies aériennes réfléchiraient à intégrer des espaces de couchage dans les avions. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette petite révolution ne serait pas seulement réservée à la première classe, mais également disponible dans la version « économique et petits budgets ».

À moins que vous ne fassiez partie de celles et ceux qui peuvent se payer des billets en business, vous vous souvenez sans doute à quel point les fauteuils des avions son inconfortables. Pire encore, quand il s’agit de vols long-courriers. On a du mal à dormir, les heures de vol s’enchaînent puis, à l’arrivée, on est claqué. Mais ça pourrait changer.

L’entreprise à la base de ce projet, c’est Formation Design. La firme américaine, basée à Atlanta, est spécialisée dans l’innovation, le design mais aussi dans l’aménagement d’espace. Ce sont les architectes et les ingénieurs de Formation Design qui ont, en collaboration, imaginé ce système de couchettes embarquées en cabine. Ces derniers ne souhaitent pas seulement remplacer les sièges par des lits, mais bel et bien redéfinir l’ergonomie intérieure de l’appareil.

Et, dans la réalité, voici comment le système prendrait vie : les lits standards en bas et les modèles plus grands et plus confortables au-dessus :

Crédit photo : Formation Design

Crédit photo : Formation Design


Une bonne idée n’est-ce pas ? En tout cas, on a hâte d’essayer !

Source : Esquire
Avion Lit Fauteuil Vol
Commentaires