Double Sens, quand voyage rime avec partage

Focus aujourd'hui sur une agence de voyage solidaire Double Sens en phase avec son époque, qui organise des séjours pas comme les autres.

Le tourisme responsable a le vent en poupe !

L’idée de voyager en étant davantage respectueux de l’environnement que l’on visite fait petit à petit son chemin dans l’esprit des touristes du monde entier.

Une tendance que l’on doit à l’avènement du développement durable, mais aussi à une prise de conscience générale de toute une génération quant aux enjeux environnementaux de demain.

touristes en voyageCrédit photo : doublesens.fr

Un voyage à double sens

Et en matière de tourisme responsable, certains n’ont pas attendu que les signaux soient au rouge pour se lancer dans cette aventure, où se conjugue respect, entraide et solidarité.

C’est notamment le cas de Double Sens, une agence de voyages fondée il y a 14 ans, qui œuvre au quotidien pour réinventer notre manière de voyager, en proposant des expériences uniques basées sur l’échange et les rencontres.

Partant du principe qu’un voyage implique une démarche participative auprès des communautés locales, l’agence propose ainsi des séjours en petits groupes tous les mois, en permettant aux participants de vivre en immersion, afin de s‘imprégner de l’environnement et de la culture du pays visité.

Le tourisme participatif

La dimension participative des séjours chez Double Sens repose sur trois notions auxquelles l’agence est attachée.

Il y a tout d’abord le tourisme solidaire, qui implique échange et partage.

Vient ensuite la volonté de promouvoir un tourisme responsable avec des effectifs réduits, afin de préserver au mieux l’environnement visité, ainsi que les cultures et populations locales.

Enfin, Double sens s’engage à faire du tourisme équitable pour que les communautés d’accueil puissent également bénéficier des retombées économiques des séjours, à travers notamment la création d’emplois ou le financement de projets sociaux sur place.

Autant d’engagements qui ont fait la réputation et le sérieux de l’agence Double Sens, laquelle est membre du réseau ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) depuis 2016.

Quand voyage rime avec partage !

Plus d'articles