Quand le développement durable s'inscrit dans les études

172partages

Aujourd’hui, il n’y a plus de doute sur la nécessité de mettre le développement durable au coeur des décisions stratégiques, que cela concerne les politiques publiques ou le secteur privé. Devenu une priorité pour de nombreux acteurs, le développement durable se manifeste dans tous les secteurs de l’économie par une prise en compte des risques environnementaux et de la pénurie des ressources, ainsi que d’une volonté d’améliorer le bien-être humain.

Travailler dans le développement durable ne signifie pas avoir une fonction directement liée à la nature ! Au contraire, c’est une préoccupation qui est intégrée dans tous les secteurs de l’industrie et de l’économie. Que ce soit dans des start-up innovantes ou au sein de grandes entreprises, les métiers évoluent et de nouveaux voient le jour.

ESI Business School

C’est à partir de ce constat que l’école ESI Business School a mis au point une formation qui prend en compte ces nouveaux enjeux en proposant un double cursus en management et développement durable. Unique école à proposer ce genre de formation en France, son objectif est de former ses étudiants à des postes de managers responsables et engagés en faveur d’une économie verte et durable. Alisson Aich, Responsable de la Communication de l’établissement précis : «L’idée est d’apprendre à faire du management autrement que dans les écoles de commerce classiques».

La Formation

L’école propose une formation allant de Bac+1 à Bac+5 composée de cours fondamentaux en gestion et management (gestion de projet, analyse financière, ressources humaines, marketing, etc) et des enseignements spécialisés sur la thématique “Green, Social & Digital” intégrant du droit de l’environnement, de la gestion de projets innovants et intégrant des enjeux énergétiques.

ESI Business School

L’accès

L’accès est ouvert aux Bac+ 0, 3, 4 & 5 et se fait sur concours avec un test écrit destiné à tester vos capacités logiques et votre culture générale et un entretien oral de 20 à 40 minutes pour évaluer votre motivation.

ESI Business School

Les débouchés

Les débouchés sont nombreux car les offres d’emploi dans le secteur du développement durables sont en constante augmentation. La formation permet d’intégrer une entreprise spécialisée dans le développement durable, mais aussi une entreprise plus importante à travers ses services RSE. Chargé de projet RSE, chargé d’achats responsables, chef de projet en Green Marketing, consultant dans le secteur public ou pour une ONG… Nombreuses sont les opportunités qui s’offriront à vous si vous avez une spécialisation dans le développement durable.

Les frais de scolarité

Le coût de la formation est compris entre 7000 euros pour un cursus en Licence et 8000 euros en Master.

ESI Business School

Plus d'articles