Voici pourquoi Quito est LA ville à découvrir en 2018

Par
331
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Située à 2 850 mètres d’altitude, Quito, la capitale de l’Équateur, est une ville qui abrite de nombreux trésors. L’un d’eux est son centre historique, vieux d’environ 16 siècles. Et en plus d’être le plus grand et le mieux préservé de toute l’Amérique latine, il peut également se targuer d’être le premier site à avoir intégré la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Crédit photo : NaturalWorldSafaris

Lors de cette année 2018, Quito célèbrera le 40ème anniversaire de son inscription dans l’institution culturelle gérée par l'Organisation des Nations Unies (ONU). En effet, le centre historique de la ville y avait été mentionné en 1978 ! Pour l’occasion, la ville coloniale compte bien mettre les petits plats dans les grands et ainsi faire découvrir ce que Quito a de plus beau aux visiteurs de passage.

Vous souhaitez en faire votre prochaine destination ? Un conseil, renseignez-vous bien avant de partir, car la capitale équatorienne regorge d’endroits à découvrir. Érigée sur les ruines d’une grande cité inca, elle cache plusieurs merveilles à ne surtout pas rater comme les monastères baroques de San Francisco et de Santo Domingo, l'église de La Compañia et ou encore l'ancienne université. Cerise sur le gâteau, Quito est localisée dans une vallée encerclée d’impressionnants sommets volcaniques. Vous l’aurez compris, tout y est réuni pour que chacun y trouve son bonheur!

Ça donne envie n’est-ce pas ?

Crédit photo : InterNations

Commentaires