jetlag

Grâce à cette carte, apprenez à dire « Père Noël » dans la langue de chaque pays européen

Par
1 025
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous voyagez à l’étranger pendant Noël ? Alors s’il y a bien une chose à savoir, c’est comment on dit « Père Noël » dans la langue du pays où vous vous rendez ! Pour cela, rien de plus simple, en observant la carte ci-dessous, vous trouverez la réponse en quelques secondes seulement.

De l’Espagne à l’Allemagne en passant par la Suède, la Russie ou l’Angleterre, plus aucune nation européenne n’aura de secret pour vous. Dès votre arrivée sur place, vous pourrez donc apostropher le Père Noël et apprendre à vos enfants comment son nom se prononce selon le langage local.

À l’origine de ce projet mêlant le Père Noël et la carte de l’Europe, on retrouve un homme passionné. Il faut dire que pour Jakub Marian, la création de cette carte unique est avant tout un travail. En effet, ce dernier, de nationalité tchèque, exerce les professions de linguiste et de cartographe. Pour lui, il était donc logique, en pleine période des fêtes, de se pencher sur le sujet. Et quoi de plus fédérateur que la magie de Noël pour attirer le plus grand nombre sur sa carte ?

La voici (cliquez dessus pour zoomer) :

Crédit photo : Jakub Marian

Source : The Culture Trip
Père Noël Papa Carte Voyage Traduction
Commentaires