La Grèce baisse ses taxes sur les transports pour attirer les voyageurs

4 998partages

Vous organisez vos vacances au dernier moment ? Bonne nouvelle, la Grèce rejoint la liste des pays proposant des offres particulièrement attractives pour relancer le tourisme !

À l’instar d’autres destinations comme l’Italie, le Japon et le Mexique, les autorités locales ont décidé de mettre en œuvre de mesures spéciales pour faire venir les voyageurs. Il faut dire que comme de nombreuses nations situées dans le bassin méditerranéen, le tourisme est une part très importante de l’économie de la Grèce.

Publicité

Crédit : doyoutravel / Instagram

Une diminution des taxes de 24% à 13%

Une aubaine pour celles et ceux qui prévoient de se rendre dans le pays hellénique dans les prochains mois. En effet, le Premier ministre grecque Kyriakos Mitsotakis a annoncé la mise en place d’une stratégie pour soutenir le secteur du tourisme, l’un des plus touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus. Il fait notamment part d’une réduction des taxes sur les moyens de transport comme le l’avion, le bus ou le train, passants ainsi de 24% à 13%.

Conséquence, il sera possible de circuler dans le pays pour des tarifs bien plus abordables que d’habitude. D’Athènes et ses ruines antiques à Mykonos et son eau turquoise en passant par Santorin et ses célèbres maisons blanches, la Grèce possède largement les atouts nécessaires pour faire de vos vacances un moment que vous n’oublierez jamais. Autre énorme avantage, la qualité de la gastronomie locale dont la réputation n’est plus à faire.

Crédit : doyoutravel / Instagram

Évidemment, dans le même temps et pour la sécurité de tous, les autorités grecques ont affirmé maintenir la totalité des mesures sanitaires et l’application des gestes barrières comme le port du masque dans la majorité des lieux clos. De quoi rassurer les futurs voyageurs. Alors, pourriez-vous faire partie de ceux que l’aventure tente ? Si oui, n’attendez plus avant de prendre vos billets !

Source : Vix
Plus d'articles