Les aéroports d'Orly et de Roissy-CDG perturbés par d'importantes grèves pendant la période des fêtes

Par
4 171
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous prévoyez de prendre l’avion à Orly ou à Roissy (aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle) pendant la période des fêtes, sachez qu’un mouvement de grève viendra perturber votre voyage. En effet, les agents de piste et les bagagistes ont annoncé qu’ils cesseront toute activité du 22 décembre 2017 au 5 janvier 2018.

Crédit photo : static

Cette initiative, lancée par le syndicat USPDA-CGT, risque de créer de nombreux et importants retards, voire des annulations de vols. Et pour cause, les employés qui participeront à la grève devraient être inactifs entre 11h et 13h puis de 17h à 19h pendant toute la durée de 15 jours mentionnée précédemment.

« Nos employeurs souhaitent nous changer de convention. Nous allons perdre tous nos acquis et ça se traduit environ par 400 € de moins par mois pour chacun des salariés. C’est du chantage. Pour pallier le manque de personnel, ils vont sans doute faire appel à des intérimaires. Mais les retards seront inévitables et nous promettons que pour eux, ça va être une vraie galère » a confié un bagagiste à nos confrères du Parisien.

Crédit photo : La Croix

Autant dire que celles et ceux qui ont fait le choix de l’avion pour rentrer voir leur famille ou passer Noël à l’étranger (au départ d’Orly ou de Roissy) devront prendre leur mal en patience pour embarquer et arriver à bon port. Pour ne pas vous déplacer pour rien, avant de partir de chez vous, pensez à appeler votre compagnie ou à vous rendre sur son site Internet afin d’avoir les dernières informations.

En tout cas, bon courage !

Source : Le Parisien
Commentaires