Hawaï, élu destination que les voyageurs souhaitent absolument faire au moins une fois... dans leur vie

1 635partages

On a tous en nous l’envie d’un voyage ultime, d’une destination que l’on rêve de découvrir absolument avant de mourir.

Récemment, la fondation American Association of Retired Persons ou AARP (American Association of Retired Persons, comprenez Association américaine des personnes retraitées, ndlr) a réalisé une étude dans le but de savoir qu’elle était LA destination qui faisait le plus rêver l’inconscient collectif.


Au total, les chercheurs de l’organisme ont interrogé 11 559 individus. Et le résultat est très clair, la destination qui donne le plus envie est Hawaï ! Une demi-surprise quand on sait à quoi ressemblent les sublimes paysages du célèbre archipel. Et pour cause, cette destination rassemble de très nombreux centres d’intérêt particulièrement recherchés par les voyageurs, de quoi plaire à tous les goûts : une culture et des traditions fortes, des hôtels de luxe, des lieux chargés d’histoire et enfin, une nature luxuriante autant sur la terre que sous l’eau.

L’état américain d’Hawaï (18%) trône donc en tête du classement national (il s’agit d’une étude américaine, ndlr) des destinations les plus désirées. Il est suivi par l’Alaska (12%), la Californie (8%) ou encore l’Arizona (8%). En ce qui concerne l’international, les pays qui arrivent en tête sont l’Australie (13%), l’Italie (12%), le Royaume-Uni (11%) et la France (10%). Pour voir les classements complets, veuillez consulter le compte rendu d’étude, disponible en cliquant ici.

En vidéo : Messi, un puma domestiqué qui prouve qu'il n'est... qu'un très gros chat
Source : The Culture Trip
Dernières news