Ils plaquent tout et décident de partir à la découverte du monde avec leurs deux enfants

2 397partages

C’est sûr, il nous arrive tous de se dire qu’on aimerait être ailleurs, voyager et passer son temps à découvrir le monde. Et pourtant, peu franchissent le pas en changeant de vie. Jetlag vous emmène sur les traces des Jackson, une famille londonienne qui décidé de tout plaquer du jour au lendemain.

Crédit photo : Instagram / JellyBeanTV

La raison ? Ils estimaient ne pas profiter assez de la vie, ne pas passer suffisamment de temps ensemble, et se trouvaient souvent ridicules à accorder de l’importance à des choses qui, au fond, en n’ont pas réellement. En bref, ils vivaient dans un monde bien trop matériel à leur goût. Pour eux, l’essentiel était donc ailleurs.

« Ma femme étudiait pour devenir infirmière en pédiatrie, et nous ne nous voyions jamais, nous ne passions pas de temps avec nos enfants, alors on s’est dit : ‘partons !’ » a confié Chris à nos confrères britanniques du Mirror.

Du coup, malgré deux enfants en bas âge (Ellie, 8 ans, et Miley, 6 ans), Chris et Donna ont décidé de suivre leur cœur et de tout faire pour s’offrir la vie dont ils rêvent. En quelques semaines, ils sont parvenus à vendre toutes leurs affaires et à remplir leur porte-monnaie. Les dernières choses qu’ils possèdent ? Quatre valises bien chargées et plus que tout, une immense envie de prendre la route.

Et dès l’été 2017, les Jackson ont commencé leur aventure familiale. Pour ce qui est de l’école, les parents se chargent d’enseigner le programme à leur enfant en organisant des cours à domicile. Pour le reste, un seul mot d’ordre : profiter ! Tout en faisant attention aux dépenses d’argent et en gérant leur budget d’une main de maître pour tenir le plus longtemps possible, Chris, Donna, Ellie et Miley voyagent de pays en pays.

Au départ, la petite famille pensait suivre ce mode de vie pendant quelques mois, mais aujourd’hui, ils espèrent continuer encore de nombreuses années. Il faut dire qu’une fois qu’on a touché à son rêve du bout des doigts, difficile de s’en séparer. Alors, pour financer ces trajets permanents, ils comptent travailler à distance, en trouvant des postes où seuls une connexion Internet et un ordinateur suffisent pour faire le job.

Grâce à leur abnégation et leur volonté particulièrement importante, les Jackson ont donc réussi à obtenir la vie qu’ils souhaitaient tant. La preuve, s’il en fallait une, que lorsqu’on veut vraiment, on peut. Ils peuvent notamment se targuer d’avoir déjà visité de nombreuses destinations qu’ils voyaient à la télévision il y a encore peu. Désormais, les États-Unis, le Costa Rica, le Canada, les Bahamas et Aruba n’ont plus de secret pour eux. En 2018, ils prendront la direction de l’Asie, avec le Cambodge, le Vietnam et la Chine au programme.

Et quand on demande à Chris quel conseil il pourrait donner à celles et ceux qui aimeraient faire la même chose, il répond instinctivement : « Si vous pensez à partir, alors faites-le. Il n’y a pas de ‘bon moment’ pour partir, si vous en rêvez déjà, c’est que vous êtes prêts. » Voilà qui devrait convaincre les indécis !

Vous avez aiméleur  histoire et êtes désireux de suivre leurs futures aventures à travers notre belle planète ? Pas de problème, pour cela rendez-vous sur le compte Instagram JellyBeanTV, où la famille raconte toutes ses péripéties. Ce dernier compte des centaines de photos et près de 105 000 followers.

Source : News
En vidéo : «All That We Share», une publicité de la télé danoise qui dénonce l'individualisme
Plus d'articles
Dernières news