La Commission européenne va offrir 30 000 tickets Interrail pour découvrir l'Europe sans limite pendant un mois

Par
7 741
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne savaient pas encore quoi faire cet été : la Commission européenne a décidé d’offrir entre 20 000 et 30 000 tickets Interrail. Ces derniers sont valables un mois et permettent de voyager à travers près de 30 pays. Ils seront prioritairement donnés aux résidents européens de 18 ans.

Crédit photo : YT

L’objectif ? Leur donner envie de découvrir les cultures et l’Histoire des autres pays du Vieux Continent et ainsi toucher du doigt l’héritage commun que nous avons, malgré nos différences. Car on ne le dit jamais assez, mais l’apprentissage ne se fait pas qu’entre les murs des écoles. Sortir et voir le monde qui nous entoure aide à accélérer l’ouverture d’esprit, le recul et la réflexion. « L’éducation, ce n’est pas seulement réciter ses leçons dans des salles de classe, c’est également se plonger dans les traditions, les habitudes et les coutumes d’autres peuples, de nos voisins européens » confie Tibor Navracsics, chargé de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et du sport à la Commission européenne.

Pour délivrer ces milliers de pass mensuels gratuitement, il a fallu débloquer un budget de 12 millions d’euros. Pas étonnant lorsqu’on sait que le prix du billet unique avec la possibilité de voyager tous les jours pendant un mois est en vente sur le site officiel d’Interrail pour 510 euros. Si vous gagnez le ticket, vous aurez donc environ 30 jours pour explorer les destinations suivantes : Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Macédoine, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, République Tchèque, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède ou encore Turquie. Ce qui laisse un choix intéressant, n’est-ce pas ?

Les détails concernant où et comment postuler pour tenter de gagner un pass n’ont pas encore filtrés, mais ils devraient être révélés au grand jour dans les prochains mois. Restez donc à l’affût afin de ne pas rater l’annonce qui changera sans doute la tournure de vos vacances !

Source : CityLab
Commentaires