Le « Crystal Explorer », un kayak complètement transparent pour voir sous l'eau

891partages

Si vous faites partie des amoureux de l’océan qui aiment voir tout ce qu’il se passe sous la surface, alors cette entreprise américaine de kayak basée en Floride a une solution pour vous : le « Crystal Explorer » !

Le concept est simple, il s’agit d’un kayak complètement transparent qui offre la capacité de voir sous l’eau tout en pagayant à la surface. Il permet notamment d’observer les coraux et les poissons comme si vous étiez avec votre masque et votre tuba. Mieux encore, grâce à sa capacité de deux places, il offre l’occasion de naviguer en binôme et ainsi de partager des moments incroyables.

Crédit photo : vix

La coque de cette embarcation nouvelle génération est fabriquée à 100% de polycarbonate. La même matière avec laquelle sont conçus les pare-brise d’avion. Elle est donc particulièrement solide et très peu sensible à tout ce qui est rayure, fissure ou casse. Autre énorme avantage, en plus de sa robustesse, le petit dernier de la société Crystal Kayak ne pèse que 21 kilos, un poids vraiment très raisonnable quand on connaît ce que peut peser un bateau de ce type.

« Notre volonté était de créer une embarcation très facile à utiliser, que vous soyez un débutant ou un spécialiste » a expliqué Brian Maxfield, membre de la direction de Crystal Kayak, à nos confrères de Travel + Leisure.

Cela fait près de trois ans que la firme travaille sur ce projet de kayak transparent. Aujourd’hui, cette innovation est d’ores et déjà devenue le best-seller de l’enseigne. Un succès dû en grande partie à la sublime vidéo de promotion tournée par la marque. Sur une mer turquoise, on y voit deux personnes fendre les flots tout en observant la vie sous-marine, et forcément, ça donne envie ! La voici :

Afin de promouvoir son produit phare, elle travaille également en collaboration avec des hôtels et des compagnies de location, comme c’est par exemple le cas au « Spa Retreat Boutique Hotel » à Negril, en Jamaïque, ou encore à Las Vegas, aux États-Unis.

« En étant basé en Floride, et en voyageant souvent aux Bahamas, on voit souvent des gens traverser le monde pour se rendre dans des destinations exotiques et finalement ne faire que s’allonger sur la plage. Avec ce fond transparent, nous voulions leur donner envie de bouger, et d’aller dans l’eau » affirme Brian Maxfield.

Si certains d’entre vous sont intéressés pour commander un kayak, sachez que l’entreprise qui les fabrique livre dans le monde entier. Seul hic, pour s’offrir un Crystal Explorer, il faudra débourser la somme de 1 330 euros… Un sacré montant, certes, mais c’est sans doute le prix à mettre pour rêver ! À ce tarif-là, l’acheteur profite aussi d’éponges spéciales, de liquide de nettoyage adapté, d’un treuil de transport, de sangles de fixation et enfin, des pagaies en fibre de carbone.

Crédit photo : touchofmodern

Crédit photo : ytimg

Crédit photo : concreteplayground

Crédit photo : touchofmodern

Crédit photo : Crystal Kayak

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous tenter l’expérience ?

Source : Travel + Leisure
En vidéo : Des crayons de couleurs Louis Vuitton à 1000 dollars, ça existe !
Plus d'articles
Dernières news