jetlag

Le Portugal élu meilleure destination du monde pour s'expatrier

Par
6 198
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce n’est sans doute pas une surprise pour ceux qui y habitent ou qui y sont déjà allés, mais le Portugal vient d’être élu meilleure destination du monde pour s’expatrier. En effet, la nation du sud-ouest de l’Europe offre une qualité de vie idéale pour aller s’y installer.

Bienvenue à Porto, l'une des plus belles villes d'Europe. Crédit photo : Shutterstock / Anton Gvozdikov

D’ailleurs, de nombreuses personnes en quête de changement n’ont pas attendu la sortie de l’étude réalisée par le site web Expat Insider pour y poser leurs valises. Cette dernière prend en compte plusieurs critères particulièrement importants lorsqu’on évoque la qualité de vie. De l’accueil des locaux au coût de la vie en passant par les activités proposées ou encore la facilité d’intégration, aucun aspect n’a été oublié.

Lors de l’étude menée par Expat Insider, sur les 12 500 expatriés qui ont accepté de répondre aux questions, 93 % de ceux vivants au Portugal on dit être totalement satisfaits du pays qui les a accueillis, et ce à tous les niveaux. Ce qui correspond au plus fort taux de satisfaction obtenu durant l’enquête.

De quoi donner envie à beaucoup d’autres volontaires pour commencer une nouvelle vie dans le pays du Fado. Autre avantage qui compte, en tant que français : le Portugal ne se situe qu’à quelques petites heures de vol de la France. Une véritable aubaine quand on sait que le nombre de vols entre Lisbonne, Porto et l’Hexagone se sont démultipliés ces dernières années, mais également que leurs tarifs ont baissé.

Tout près de la ville de Lagos, les plages sont magnifiques. Crédit photo : Shutterstock / Sergei Aleshin

Sur place, le climat joue aussi un rôle primordial. Entre chaleur et océan, il fait bon vivre en terre lusitanienne, et les nouveaux arrivants ne manquent jamais de se rappeler à quel point cela fait du bien, que ce soit physiquement ou mentalement. Enfin, s’il y a bien un autre critère qui compte quand on déménage à l’étranger, c’est la sûreté du pays dans lequel on part. Et dans ce registre, le Portugal excelle encore puisqu’il vient d’être classé 3e pays le plus sûr du monde pour 2017.

Si le Portugal rafle donc la mise en arrivant sur la plus haute marche du podium, quels sont les deux pays qui suivent ? Il s’agit de Taïwan (2e) et de l’Espagne (3e). Bon, quand est-ce qu’on fait les valises ?

Source : The Culture Trip
Portugal Expatrié Voyage Déménagement étranger Europe Etude
Commentaires