jetlag

Emirates lance les cabines privées dans ses appareils, une nouvelle première classe absolument grandiose

Par
4 871
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a peu, la compagnie aérienne Emirates a présenté sa nouvelle première classe, et force est de constater qu’une fois encore, le standing et le luxe sont au rendez-vous. En effet, les passagers pourront désormais profiter de suites fermées comparables à des chambres d’hôtel, un service d’exception qui a de quoi faire rêver !

Crédit photo : Emirates

Fini les passagers qui parlent fort, les odeurs de nourriture ou les cris de bébés qui empêchent de dormir ! Grâce à la première classe d’Emirates version 2017-2018, dévoilée lors du prestigieux Dubaï Airshow, les voyageurs les plus fortunés auront l’opportunité de voler en toute tranquillité, et surtout, d’évoluer dans un espace clos, à l’abri des regards, qui offre une véritable intimité.

En plus de d’approcher les 4 mètres carrés de superficie, les cabines privées sont également de petits bijoux de technologies. De la télévision HD 32 pouces (avec casque audio anti bruit) aux hublots électriques en passant par les lumières réglables, la température ajustable ou encore le lit qui se courbe selon vos désirs, l’espace est particulièrement bien équipé.

Tellement, que celles et ceux qui souhaitent rester seuls et ne voir personne pendant le vol pourront le faire. Lors de la conception de ses nouvelles cabines, Emirates a aussi pensé à ses clients les moins sociables et les plus discrets. Résultat, un minibar dans l’espace privé permet au passager de se servir lui-même. Et si toutefois, il décide de se faire apporter un plat ou d’autres boissons, une trappe spécialement pensée pour l’occasion fera en sorte de pouvoir réceptionner la commande sans être vu.

Pour entrer en contact avec le personnel de bord, deux options sont possibles. La première : appeler un membre du staff pour discuter en face-à-face en appuyant sur un bouton présent dans l’habitacle. La seconde : utiliser le micro et la caméra pour communiquer en direct avec un membre du staff par écrans interposés et ainsi faire votre demande. Dans les deux cas, le service est rapide et très bien rodé.

Crédit photo : Emirates

Crédit photo : Emirates

Enfin, sachez que toutes les cabines ne possèdent pas de fenêtres donnant sur l’extérieur de l’appareil. Si les passagers les plus chanceux pourront profiter des jumelles mises à disposition pour observer le ciel en détail, les autres verront quand même de faux hublots habiller les murs de leur cabine. Ces dernières sont en réalité des écrans qui retransmettent en temps réel l’extérieur de l’avion grâce à des plusieurs caméras. Résultat, les clients ont quand même l’impression de voir dehors.

Désireux de tenter l’expérience ? Sachez que les premières places devraient être disponibles à la vente dès le mois de décembre pour les trajets Dubaï/Bruxelles et Dubaï/Genève. Pour leur inauguration, les nouvelles cabines seront proposées à bord des Boeing 777-300ER. D’ici peu, elles apparaîtront aussi à bord de l’A380, notamment pour les long-courriers qui rallieront Singapour.

Seul hic, on ne connaît pas encore combien coûtera le prix du billet...

Crédit photo : Emirates

Source : Travel + Leisure
Compagnie Classe Innovation Luxe Vol Avion Dubaï
Commentaires