jetlag

Naples : une escapade culinaire pour déguster les meilleures pizzas du monde

Par
922
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Faire des pizzas est un véritable art, et bien qu’il y existe des milliers de restaurants qui en proposent à travers le monde, un seul endroit mérite de s’y rendre rien que pour ça : Naples! La ville est connue comme le lieu d’invention de cette spécialité culinaire, et on y mange les meilleures du monde.

Crédit photo : Instagram / sorbillo

À tel point qu’en décembre 2017, l’UNESCO a fait le choix d’inscrire les pizzas napolitaines dans son patrimoine mondial. Une reconnaissance prestigieuse qui laisse présager le meilleur quant à leur qualité. Et effectivement, une fois sur place, l’expérience est tout simplement unique. Que ce soit la mozzarella, la sauce tomate ou la pâte particulièrement moelleuse, vous oublierez toutes les autres pizzas que vous avez mangées dans votre vie en goûtant celles de Naples.

Et pourtant, il y a quelque temps, rien ne laissait penser que la pizza pourrait entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO. Seulement voilà, l’Association of Neapolitan Pizzaioli, qui rassemble la majorité des pizzaiolos de la ville italienne, s’est récemment inquiétée de voir que de nombreux pays étrangers se la réappropriaient à leur façon, menaçant ainsi l’authentique recette de la pizza tel qu’elle a été inventée. En Italie, et surtout à Naples, on ne rigole pas avec la pizza. Un peu comme un Français défendrait le jambon beurre, la baguette, le fromage ou le vin.

Si vous êtes un(e) vrai(e) fan de pizza, un conseil, prenez le temps de vous rendre à Naples. La ville regorge d’établissement tous plus bons les uns que les autres, de quoi égayer vos pauses déjeuner entre deux visites ou vos dîners. Autre élément très positif, sur place, il est rare qu’une pizza coûte plus de 8 euros. Un tarif surprenant quand on vient de France, qui vise certainement à garder cette spécialité comme un plat populaire et à la portée de tous.

Crédit photo : Instagram / genny_rapido_

Besoin de bonnes adresses ? Voici notre top 5 des meilleures pizzerias de Naples :

1. Gino Sorbillo (Via dei Tribunali, 32, 80138 Napoli)

2. Starita (Via Materdei, 27/28, 80136 Napoli)

3. L'Antica Pizzeria da Michele (Via Cesare Sersale, 1, 80139 Napoli)

4. Pizzeria Di Matteo (Via dei Tribunali, 94, 80138 Napoli)

5. Lombardi a Santa Chiara (Via Benedetto Croce, 59, 80100 Napoli)

Naples Pizza Monde Mozzarella Bon plan Cuisine Voyage Italie
Commentaires