jetlag

Grâce à cette carte, rendez-vous dans 25 lieux de Manhattan où ont été tournés des films cultes

Par
3 439
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ça n’est un secret pour personne, New York, et en particulier le célèbre quartier de Manhattan, sont depuis de nombreuses années des lieux très appréciés par les réalisateurs de cinéma. Conséquence, une multitude de films y ont été tournés, dont certains devenus cultes aux yeux des amateurs du septième art.

Grâce à « Men in Black 3 », « Spiderman », « Sex and the City », « Le loup de Wall Street » ou encore au mythique « Le Parrain », New York peut se targuer d’être exposée à travers énormément de longs-métrages ayant rencontré un succès planétaire. Résultat, cette mise en avant participe grandement à la notoriété et à la magie de la ville telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Si vous êtes cinéphiles et que vous prévoyez bientôt de passer quelques jours dans la « ville qui ne dort jamais », gardez en tête que cette carte pourrait vous faire vivre des moments uniques en vous guidant vers les adresses de lieux où ont été immortalisées plusieurs scènes mémorables du cinéma mondial. C’est vrai, quel amateur de cinéma ne serait pas ravi de marcher sur les pas de Tobey Maguire, de Leonardo DiCaprio ou encore d’Al Pacino ?

Voici la carte en question :

Crédit photo : Business Insider

Source : INSIDER
Carte New york Film Cinema Manhattan États-Unis Voyage
Commentaires