En Espagne, ce village abandonné est en vente pour seulement 260 000 euros !

Bouton whatsapp

Le village de Salto de Castro en Espagne a été mis en vente pour une somme attractive. Une affaire en or ?

Avis aux intéressés : un village dans le nord-ouest de l'Espagne est mis en vente pour 260 000€. Oui, tout le village. Appelé Salto de Castro, ce village possède pas moins de 44 logements, un hôtel, une église, une école, une piscine municipale et une caserne. Bémol : le village est totalement vide est abandonné. Toutefois, cela peut être l’occasion idéale pour un bon investissement. Situé proche de la frontière du Portugal, ce village est à seulement trois heures de route de Madrid.

À voir aussi

 
Crédit : The Black Sheep


Crédit : The Black Sheep

Bientôt un village touristique ?

Pour la petite histoire, ce village a été construit en 1950 afin de loger des ouvriers d’une usine d’électricité. En 1980, les habitants ont tous déserté le village. Depuis, ce lieu est totalement abandonné. Comme le précise le site 20 minutes, le propriétaire du village l’avait acheté en 2000 afin d’en faire un lieu touristique.


Crédit : The Black Sheep


Crédit : The Black Sheep

Malheureusement, personne n’a souhaité le rejoindre dans ce projet qui n’a jamais abouti. Il précise même qu’à une époque il avait mis en vente le village pour 6,5 millions d’euros, mais personne n’avait voulu l’acquérir.

Selon les estimations de Royal Invest, la société qui représente le propriétaire, il faudrait débourser 2 millions d’euros pour remettre le village fantôme en état. Un beau défi !

Source : 20 minutes
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter