Voici le « Skylodge Adventure Suites », l'hôtel le plus fou du monde

Par
14 599
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous êtes adepte de sensations fortes et faites toujours en sorte de repousser les limites ? Alors direction le Pérou et plus précisément les environs de la ville d’Ollantaytambo, dans le sud du pays, pour tester un hôtel vraiment pas comme les autres : le « Skylodge Adventure Suites ».

Crédit photo : Natura Vive

En effet, dans cet établissement pour le moins particulier, les chambres sont des capsules accrochées à une paroi rocheuse, et surtout, suspendues à près de 400 mètres du sol ! Construites en aluminium, en polycarbonate et en verre, elles présentent l’avantage de résister aux intempéries, tout en offrant aux courageux qui y dorment une vue à couper le souffle sur la vallée.

Malgré leur taille limitée (7,3m de longueur pour 2,4m de hauteur, ndlr), les capsules ont été pensées de manière particulièrement intelligente. Résultat, on y trouve tout ce dont une chambre d’hôtel digne de ce nom doit fournir aux voyageurs, voire même plus : quatre lits, une salle à manger, une salle de bains et un rooftop capable d’accueillir jusqu’à 5 personnes. Sans oublier l’éclairage comme à la maison, alimenté en électricité grâce à des panneaux solaires fixés sur chaque capsule.

Afin atteindre ces chambres atypiques, mieux vaut ne pas avoir peur du vide. Autant dire que celles et ceux qui ont régulièrement le vertige peuvent d’ores et déjà redouter ce moment. Car pour accéder à votre lit, seules deux options s’offrent à vous : escalader la falaise par le biais d’une via ferrata, ou en utilisant sept tyroliennes. Quoi qu’il en soit, vous l’avez compris, il faudra donc se jeter dans le vide (pas littéralement hein !) pour avoir la chance de vivre cette expérience unique.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont de 262 euros par personne. Certes, c’est une somme importante, mais cette dernière n’inclut pas seulement la chambre. Dans le package, le Skylodge Adventure Suites propose également le petit-déjeuner, le dîner avec vin, le transport aller/retour depuis Cuzco et la compagnie d’un guide professionnel bilingue le temps du séjour. Une offre all inclusive qui permet de relativiser le prix.

Pour finir de convaincre, jetez un œil aux images ci-dessous, vous ne serez pas déçus :

Crédit photo : Manta

Crédit photo : Natura Vive

Crédit photo : lugaresdenieve

Crédit photo : Imgur

Crédit photo : globalnoticias

Crédit photo : aasarchitecture

Crédit photo : telegraph

Crédit photo : Natura Vive

Source : CNBC
Commentaires