jetlag

Cette randonnée au coeur de la cordillère des Andes vous mènera à la « montagne arc-en-ciel »

Par
20 254
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous avez choisi de passer vos prochaines vacances au Pérou ? Super idée car c’est un pays magnifique qui regorge de spots particulièrement grandioses. Mais l’un d’entre eux est réputé pour l’être plus que tous les autres, il s’agit de Vinicunca, plus connu sous le nom de Rainbow Mountain.

Située dans le sud du Pérou, proche de la la ville de Cusco, cette montagne, comme son nom l’indique, a la caractéristique unique d’être multicolore. Et on ne parle pas d’une micro nuance qui serait à peine visible à l’œil nu. En effet, la Rainbow Mountain donne l’impression de sortir tout droit d’un film fantastique voire d’un dessin animé du type « Alice au pays des merveilles ». Autant dire que le paysage vaut clairement le détour ! Même si vous n’avez pas prévu de visiter la région concernée, un conseil, prenez le temps d’y réfléchir.

Ce sera notamment l’occasion de se plonger dans le décor absolument lunaire de la célèbre cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde avec une longueur impressionnante de 7 100 kilomètres. Pour accéder au point de vue qui a donné à Vinicunca sa réputation mondiale, il faudra se lancer dans une marche d’environ 10 kilomètres. La distance est assez importante, mais en réalité le niveau de la randonnée est à la portée de tous (sauf problème de santé), à condition d’être bien équipée, évidemment.

Et voici l’arrivée, avec une vue panoramique de rêve :

Source : Travel + Leisure
Pérou Montagne
Commentaires