jetlag

16h et 25 minutes : nouveau record du monde du vol direct le plus long pour Qatar Airways ! Seriez-vous capable d'être patient ?

Par
92
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Avis aux voyageurs. La compagnie aérienne Qatar Airways vient de s’approprier un nouveau record du monde, celui du vol commercial le plus long vol commercial qui existe ! Inaugurée il y a seulement quelques jours, cette ligne relie la ville de Doha (Qatar) à celle d’Auckland (Nouvelle-Zélande). Et le trajet sera long. Très long. Au total : 14 535 kilomètres de distance pour une durée de vol de 16 heures et 25 minutes… non-stop !

@bangaloreaviation

Selon nos confrères britanniques The Independent, au cours du trajet, réalisé avec un Boeing 777, quatre pilotes se relaient à travers les 10 fuseaux horaires qu’ils traversent. Et ce ne sont pas les seuls chiffres qui donnent le vertige. Pendant le vol, plus de 1 000 tasses de thé et de café, 2 000 boissons froides et plus de 1 000 repas sont servis. Car relier une si grande distance n’est pas chose aisée et cela demande une organisation parfaite, tant sur le plan logistique et qu’au niveau du personnel de cabine.

Ainsi, avec ce tout nouveau vol long-courrier, Qatar Airways détient le record du plus long vol commercial au monde, tant par la distance que par le temps de trajet. Mais certains spécialistes des records dans le monde l’aviation pourraient se montrer sceptiques. Et pour cause, il existe un vol de la compagnie Air India reliant New Delhi à San Francisco pour une distance de 15 110 kilomètres. La différence ? La société du Golfe a choisi de faire quelques détours, rallongeant ainsi son trajet, afin d’attraper des vents arrières. Ils permettent non seulement de gagner deux heures de trajet, mais aussi d’économiser du kérosène.

Une fois de plus, Qatar Airways crée donc l’événement. Et ce n’est pas fini ! Car dans le sens inverse, la majorité des vents ne sont plus de dos mais de face, de quoi ajouter environ une heure de vol, et atteindre une durée de 17h et 30 minutes !

@bangaloreaviation

Mais Qatar Airways risque de ne pas garder ce record pendant longtemps. Car la bataille pour s’approprier le plus long vol fait rage entre différentes compagnies. C’est notamment le cas de Singapore Airlines, qui a d’ores et déjà annoncé le projet d’un vol de 19 heures sans escale entre Singapour… et New York, aux États-Unis, pour 2018.

Jusqu’où iront-ils ?
Source : CN Traveler
Record Vol Temps
Commentaires