Roadtrip : un itinéraire de 26 000 kilomètres pour découvrir l'Europe comme jamais

Par
27 531
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Envie de profiter de l’été pour parcourir l’Europe ? Ça tombe bien, il y a quelques jours, Randy Olson, un internaute, a mis au point le parcours d’un roadtrip d’exception pour découvrir le Vieux Continent.

L’homme est professeur à l’Université du Michigan, mais surtout passionné de voyage et d’aventure. Il a donc décidé de partager son tracé avec le plus grand nombre. Ce dernier, long de 26 211 kilomètres, a été fait dans un seul but : visiter la majorité des lieux les plus grandioses d’Europe. Les monuments, les villes, les parcs nationaux, rien n’a été laissé au hasard. Et cela devrait ravir celles et ceux qui prévoient d’en prendre plein la vue. De la Suède à l’Espagne en passant par le Royaume-Uni ou encore les pays de l’est, chacun y trouvera son bonheur.

Si l’expérience vous branche, et que vous avez décidé de tenter l’expérience, sachez qu’il faudra au moins 3 mois pour effectuer l’ensemble du trajet. Et sur cette durée, vous passerez environ 14 jours à conduire. Heureusement, les paysages et les rencontres qui vous attendent valent largement le coup. Pour consulter la carte interactive, cliquer sur l’image ci-dessous.

Crédit photo : Randy Olson / Google Maps

Source : The Culture Trip
Commentaires