Découvrez notre sélection des plus beaux sites de plongée au monde

Par
1 008
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Partez à la découverte de la plongée grâce à notre superbe sélection des plus beaux sites de plongée du monde.

Vous rêvez de découvrir les fonds marins, de plonger au fond de l’océan et en dénicher ses secrets mais vous ne savez pas dans quel site plonger pour admirer les merveilles de l’océan. Voici une sélection des plus beaux sites de plongée au monde. Grâce à elle, vous saurez quel spot est parfait pour plonger et vous pourrez choisir celui-ci que vous préférez.

Même si vous n’êtes pas un grand plongeur, ces destinations vous feront voyager et vous donneront envie de vous lancer dans cette activité maritime.

Prêt à descendre dans les profondeurs de l’océan ?

1. La grande barrière de corail - Australie


L’une des plus belles choses de notre planète. Ce fond marin regorge de faune et flore. Les 400 espèces de coraux protègent 1 500 espèces de poissons. Avec ses 3 000 récifs vous aurez de quoi vous en mettre plein les yeux.

2. Truk Lagoon - Micronésie


Plongez dans l’océan Pacifique pour admirer de multiples poissons tropicaux, des épaves de navires de guerre japonais de la seconde guerre mondiale ainsi que des carcasses d’avions. Plonger dans le Truk Lagoon, c’est plonger dans l’une des plus grandes guerres du XXIe siècle.

3. Le Blue Hole - Bélize


Nagez entre le Guatemala et le Mexique au fond du Blue Hole (Trou Bleu en français) pour découvrir ses célèbres cavernes situées à 40m de profondeur et leurs fameuses stalactites et des stalagmites de presque 10 mètres de longueur. Vous découvrirez ainsi ce qu’est la plongée « spéléologique ».

4. Isla del Coco - Costa Rica


Ou Coco, Island ou encore l’Ile Cocos, est une île du Costa Rica inscrite au patrimoine de l’UNESCO protégeant 300 espèces marines. Vous pourrez y croiser des dauphins, des requins, des orques et des baleines. Elle également connue pour avoir abrité des pirates qui y ont caché des trésors volés aux Espagnols au XVIIe siècle. La légende dit qu’il reste encore des trésors sur l’île et dans la mer. Serez-vous assez valeureux pour aller les dénicher ?

5. Bonaire - Caraïbes


L’eau chaude de ce site saura vous séduire. Il en est de même de sa transparente et des multiples espèces y séjournant. Vous y ferez ainsi des rencontres étonnantes. Vous pourrez tomber face-à-face avec des poissons-perroquets, des poissons lézards ou des poissons-papillons.

6. Les eaux des Maldives


Ultra-claire, les eaux des Maldives permettent une visibilité jusqu’à 50 mètres de profondeur. Ses récifs protégés abritent une grande variété de poissons tropicaux mais également de nombreux poissons pélagiques tel que des raies aigles, des raies Manta, des requins-baleines ou encore des requins-marteaux. Parmi ses plus beaux spots, il y a Maaya Thila et South Ari Atoll qui sont tous les deux très prisés par les plongeurs professionnels.

7. Les îles Lofoten - Norvège


Plus pittoresques et atypiques que celles des Caraïbes, ces îles regorgent de nombreuses plantes aquatiques. Avec une eau pouvant atteindre les 15°, vous pourrez, avec un peu de chance, nager avec des orques.

8. Les eaux de Normandie - France

Crédit photo : reseau-canope
Plus froides et plus près que celles d’Australie, elles n’en sont pas moins impressionnantes. En vous enfonçant dans leurs profondeurs vous pourrez découvrir les vestiges de navires qui ont coulé durant le débarquement tels que l’Empire Broadsword, l’USS Meredith III, le Fort Norfolk et le Courbet.

Il existe beaucoup d’autres spots de plongée tout aussi beaux que ces 8 destinations. En réalité, chaque île, mers et océans valent le coup d’être visités. Donc, si vous avez l’occasion de faire le tour du monde des océans n’hésitez pas.

Commentaires