Et si voyager en amoureux était le secret d'un couple qui dure ? La science dit oui !

Par
65 939
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous appréhendez de partir en voyage avec celui ou celle qui partage votre vie ? Ou, au contraire, vous mourrez d’envie de vivre des moments dépaysants à deux ? D’après une étude récente, voyager en couple serait l’un des meilleurs moyens d’assurer la longévité de sa relation.


Mais pour de nombreux amoureux, le premier voyage est une étape de la vie de couple souvent appréhendée. D’abord, il faut trouver une destination qui plaît autant aux deux partenaires, ainsi qu’une date qui convient. Puis, espérer que l’ambiance soit au beau fixe et que d’éventuelles disputes n’éclatent pas ! Car même si on s’aime et qu’on se connaît bien, rester collés l’un à l’autre dans un lieu inconnu pendant plusieurs jours n’est pas forcément chose facile, surtout si, de base, les tourtereaux n’habitent pas ensemble.

Mais la science est formelle : partir en vacances à deux est bénéfique pour le couple et sa longévité. Une information révélée par l’U.S. Travel Association (une organisation dont les adhérents sont des entreprises du secteur du tourisme aux États-Unis, ndlr). Selon elle, 77% des tourtereaux qui franchissent le pas et partent ensemble de manière régulière avouent être épanouis dans leur relation ainsi que… dans leur vie sexuelle.


Outre le fait de découvrir d’autres horizons, le voyage offrirait un véritable bol d’air. Loin du quotidien de la routine souvent monotone, voyager permet d’oublier ses soucis et d’entretenir, en même temps, la flamme. Et donc, la libido ! Car il n’y a pas plus agréable qu’une partie de jambes en l’air sans réveil, sans obligation et dans une autre chambre que la sienne...

Pour ce qui est de la destination, que vous misiez sur le romantisme avec des villes comme Paris, Venise ou encore Prague, ou sur un côté plus roots en organisant un road trip, il n’y a aucune règle pour réussir son voyage. Un seul mot d’ordre : l’envie de découvrir et de partager ensemble.

Bon voyage les amoureux !
Source : Travel + Leisure
Commentaires