TripAdvisor dévoile son classement 2018 des meilleures compagnies aériennes

Par
136
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’occasion de ses Travellers Choice Awards, le célèbre site de voyage TripAdvisor a dévoilé un classement des 10 meilleures compagnies aériennes du monde selon les passagers. Pour cette deuxième édition, c’est Singapore Airlines qui prend le titre de meilleure compagnie dans le monde à Emirates, descendue pour sa part sur la troisième marche du podium.

Crédit photo : Omar Prestwich

Et force est de constater que les compagnies aériennes européennes n’ont vraiment pas la côte à l’échelle mondiale. En effet, une seule d’entre elles figure dans la liste, il s’agit de la low-cost britannique Jet2.com, qui arrive en 7ème position et sauve ainsi l’honneur du Vieux Continent.

Le site internet a également réalisé un classement européen. On y retrouve notamment Virgin Atlantic dans le rôle de meilleure compagnie traditionnelle. Viennent ensuite Aeroflot et Austrian Airlines. Air France est absente de ce top local. Toutefois, sa compagnie-sœur KLM s'offre pour sa part la 5ème place.

Pour ce qui est des critères, chaque compagnie a été jugée sur la qualité de ses équipages, des repas servis à bord, des services, et enfin, des tarifs pratiqués sur leurs différentes lignes. Les experts de TripAdvisor se sont basés sur les dizaines de milliers d’avis et évaluations postés au cours des 12 derniers mois sur la plateforme.

Voici le classement au complet :

1. Singapore Airlines (Singapour)

2. Air New Zealand (Nouvelle-Zélande)

3. Emirates (Émirats arabes unis)

4. Japan Airlines (Japon)

5. EVA Air (Taïwan)

6. Southwest Airlines (Etats-Unis)

7. Jet2.com (Royaume-Uni)

8. Qatar Airways (Qatar)

9. Azul (Brésil)

10. Korean Air (Corée du Sud)

Source : TripAdvisor
Commentaires