Voici la « Shoal Tent », la première tente flottante qui permet de camper sur l'eau

11 201partages

Amis campeurs, imaginez que votre terrain de jeu ne se limite plus seulement à la terre ferme, mais s’étende jusqu’à l’eau. Grâce à la nouvelle tente flottante que vous allez découvrir, il est désormais possible de dormir à la surface !

Crédit photo : SmithFly

En effet, l’entreprise américaine SmithFly, basée dans l’Ohio, vient de concevoir la première tente entièrement flottante du monde. Baptisé « Shoal Tent », ce prototype est proposé dans des dimensions particulièrement intéressantes de 2,5m x 2,5m, avec une hauteur de 1,90m. Résultat, vous pourrez vous y allonger dans tous les sens et même y tenir debout sans problème. Autre avantage, une fois pliée, la tente pèse une trentaine de kilos et peut aisément se ranger dans un sac à dos.

Au niveau de sa conception, la tente est faite d’un matelas et de parois gonflables. Du coup, aucune structure métallique est nécessaire à sa bonne mise en place. Cela permet de gagner du temps, aussi bien au moment de la construction que lors du rangement. Et n’allez pas croire que le manque de rigidité crée un manque de résistance, bien au contraire. La Shoal Tent a été conçue pour faire face à des vents violents.

Pour celles et ceux qui ont craqué sur cette tente d’un nouveau genre, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de la précommander ici pour la somme de 1080 euros, au lieu de 1280 euros. Si vous faites le choix de vous l’offrir, vous devriez être livré entre décembre 2017 et janvier 2018. Il sera alors temps de prendre l’air et d’aller tester la Shoal Tent pour de vrai !

Voici quelques photos d’elle en action :

Crédit photo : SmithFly

Crédit photo : SmithFly

En vidéo : E.T. retrouve Elliott 37 ans plus tard dans cette publicité nostalgique
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment