Voici le Tiny Van, le premier van de loisirs accessible sans permis

Bouton whatsapp

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Wilfried Vion a créé un van aménagé sans permis pouvant être conduit… dès 14 ans.

Wilfried Vion est le distributeur officiel des voiturettes et camionnettes « sans permis » Aixam. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne manque pas d’idées. En effet, il a créé un « Tiny Van », un van aménagé pouvant être conduit dès l’âge de 14 ans.

Crédit Photo : Tiny-Van

À travers cette initiative, celui qui est basé à Cholet (Maine-et-Loire) offre ainsi la possibilité à un grand nombre de personnes de voyager : « Ces clients ont les mêmes envies que les autres, ce n’est par parce qu’ils n’ont pas le permis qu’ils n’ont pas le droit à ce confort », a expliqué le concepteur à nos confrères de 20 Minutes.

Crédit Photo : Tiny-Van

Le premier van de loisirs accessible sans permis

Une chose est sûre : le Tiny Van rime avec confort. Le véhicule diesel - qui mesure trois mètres de long - possède tous les équipements nécessaires pour se déplacer en toute tranquillité : une banquette avec coussins et coffre de rangement, une table amovible, un réchaud, un plan de travail, un frigo amovible, une pompe à eau électrique ou encore un mitigeur servant de douche. À noter que la vitesse du véhicule est limitée à 45 km/h.

Crédit Photo : Tiny-Van

Crédit Photo : Tiny-Van

De son côté, le coin couchage pour une ou deux personnes est situé au-dessus du véhicule. Le Tiny Van dispose d’une tente de toit avec « ouverture et fermeture ultrarapide (30 secondes) », précise le site internet de la marque, qui rappelle que ce dispositif est fabriqué avec des matériaux recyclables sans fibre de verre ou de résine à dégagement de gaz nocif. 

Crédit Photo : Tiny-Van

Au total, le Tiny Van est vendu au prix de 29 999 euros. Comme le précise 20 Minutes, une deuxième version « moins prototype » sera proposée à la vente pour attirer plus d’actifs.

Crédit Photo : Tiny-Van

Source : 20 Minutes

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste