Les hôtesses de l'air dévoilent les objets qu'elles emportent durant chacun de leurs voyages

Vous voyagez beaucoup, mais vous ne savez pas toujours quels indispensables emporter avec vous ? Des membres du personnel de bord révèlent la liste des objets qu’ils ne quittent pas.

Lorsque l’on part en voyage, il est important de ne rien oublier dans ses bagages. Que ce soit pour une valise en soute ou cabine, il est primordial de penser à tout, mais la liste des indispensables n’est pas toujours évidente à établir.

Pour faciliter la tâche aux voyageurs, le média CN Traveller a interrogé plusieurs membres du personnel de bord, habitués des voyages longue distance. Ainsi, ils ont révélé leur liste d’objets qu’ils ne quittent jamais pour voyager. Et certains vont vous surprendre. 

#1 Une montre connectée

Selon Andy, chef de bord sur Cathay Pacific, la montre connectée est indispensable pour se caler sur les différents fuseaux horaires. Il explique : “Une montre intelligente est utile pour garder une trace de mes fuseaux horaires lorsque je suis dans les airs. J'ai tendance à prérégler ma montre sur le fuseau horaire du pays vers lequel je vole avant de décoller – cela aide mon horloge biologique à s'adapter plus rapidement. Avoir un tracker de fitness sur ma montre connectée m'aide à suivre mon bien-être physique, en suivant mes pas et le temps que je passe debout.”

#2 Des organisateurs de valises

Lorsque l’on voyage beaucoup, il faut apprendre à bien organiser sa valise. Pour cela, les organisateurs de bagages, qui sont des sacs de rangements, sont parfaits. D’après Becci Pickles, qui vole sur Virgin Atlantic, c’est un indispensable : “La seule chose sans laquelle je ne peux pas voyager, ce sont mes sacs de rangement ! En tant que membre d’équipage, nous avons tendance à ne pas enregistrer une valise pour gagner du temps, donc pouvoir tout ranger dans un sac de cabine est un must absolu. Vous pouvez en presser une quantité énorme, mais ils prennent si peu de place, donc cela change la donne. Ils gardent également vos affaires super organisées, de sorte à ce que vous sachiez exactement où tout se trouve plutôt que d'avoir à chercher au fond de votre sac pour trouver quelque chose.” Pratique donc !

#3 Un casque anti-bruit

Afin de s’isoler de bruits de l’avion ou encore de se reconnecter avec soi-même après un long vol, le casque anti-bruit est idéal. D’après Dave Morris, qui vole sur EasyJet, le silence est indispensable pour être en forme : "Parfois, vous devez être en mesure d'éteindre le monde extérieur et d'avoir ce moment de silence pour réinitialiser, donc j'emporte toujours un ensemble d'écouteurs antibruit. Même si vous n'écoutez pas de musique, il est vraiment utile d'avoir un moment de silence dans un avion pendant quelques minutes et de profiter de toute l'expérience.”

#4 Des gouttes pour les yeux

Les voyages dans les airs peuvent parfois dessécher les yeux en raison de la faible humidité de l’air. Il est donc recommandé d’utiliser des gouttes pour les yeux. Selon Sophie, ancienne PNC, pour Emirates, c’est un indispensable, tout comme le baume à lèvre et la crème hydratante. Alors, que pensez-vous de cette liste d’objets ?

Source : CN Traveller

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.