Kevin Costner offre une pension de 52 000 $ par mois à son ex-femme, elle refuse car ce n'est pas suffisant pour vivre selon elle

Bouton whatsapp

La femme de Kevin Costner a refusé une proposition de pension alimentaire de son mari et réclame une somme à six chiffres.

Et on reparle du divorce de Kevin Costner.

La séparation très médiatique de l’acteur et de sa désormais ex-femme Christine Baumgartner n’en finit plus de défrayer la chronique outre-Atlantique.

Et cette procédure de divorce connaît un nouveau rebondissement, sur fond de querelle financière !

Quelques jours après que la justice ait ordonné à Christine Baumgartner de quitter le domicile familial, cette dernière a ainsi refusé l’offre de pension alimentaire de 47 000 euros, proposée par son mari, réclamant une somme à 6 chiffres.

La femme de Kevin Costner réclame une pension alimentaire à 6 chiffres

Mannequin et créatrice de sacs à main, Christine Baumgartner a justifié ce refus en indiquant qu’elle avait besoin de plus d’argent pour continuer de mener son train de vie luxueux, tout en entretenant ses enfants.

Pour justifier cette demande, ses avocats ont rappelé que Kevin Costner dépensait 240 000 dollars (220 624 euros) par mois pour lui-même et pour leurs trois enfants lorsque le couple était encore marié.

Christine Baumgartner a par ailleurs indiqué que l’une de leurs maisons pouvait être louée au prix de 65 000 dollars (59 750 euros environ) par mois, soit une somme supérieure à la proposition de pension alimentaire. Une chose inconcevable à ses yeux.

Enfin, elle a déclaré que pour que le divorce se déroule sans heurts, il fallait qu’elle déménage avec ses enfants dans un endroit d’un luxe équivalent à celui auquel la famille a été habituée.

« Ils ont le droit d'avoir une maison comparable à l'une de nos trois résidences de plusieurs millions de dollars (…) Je ne peux pas prendre en charge le logement et la garde des enfants à un niveau proche de leur mode de vie habituel avec les 51 000 dollars par mois que Kevin propose de payer pour la pension alimentaire », a ainsi affirmé Christine Baumgartner, dans des propos rapportés par le site Insider.

En partant de ce postulat, un expert mandaté par cette dernière a déclaré que le montant adéquat de la pension alimentaire s’élevait à 217 300 dollars (199 829 euros) par mois, compte tenu des revenus et ressources de Kevin Costner.

« Nous pensons que 217 300 dollars est le chiffre correct car, historiquement, les enfants ont passé beaucoup plus de temps avec Christine qu'avec Kevin en raison des horaires de travail de ce dernier en dehors de la ville », aurait ainsi indiqué cet expert.

La balle est désormais dans le camp de l’acteur, aujourd'hui âgé de 68 ans.

Pour rappel, Kevin Costner et Christine Baumgartner se sont mariés en 2004. Depuis qu'ils sont séparés suite à la demande de divorce de Christine Baumgartner le 1er mai dernier, les deux ex-conjoints se livrent une querelle sans merci et réclament par ailleurs une garde alternée de leurs trois enfants (Cayden, Hayes et Grace Avery). Un litige qui devrait être tranché prochainement par un juge aux affaires familiales, sans que l'un ou l'autre ne perde son autorité parentale.

Le jugement de divorce fait en tout cas les choux gras de la presse people américaine qui raffole de ces histoires, surtout lorsqu'il est question de garde d'enfants ou de prestation compensatoire.

Source : Insider

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.