Vidéo : le plateau du JT de TF1 renommé Jean-Pierre Pernaut en hommage au présentateur, des images émouvantes

Bouton whatsapp

Ce lundi 3 juillet, TF1 a décidé de rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut en donnant son nom au plateau où est enregistré chaque jour le journal télévisé de la chaîne.

Lundi 3 juillet, Marie-Sophie Lacarrau s’est adressée aux téléspectateurs à la fin de son JT en annonçant que TF1 avait décidé de rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut, plus d’un an après sa disparition. En effet, le plateau où sont enregistrés tous les JT de la chaîne a été renommé Jean-Pierre Pernaut, en hommage au célèbre présentateur.

Crédit photo : TF1

“J’ai un moment particulier à partager avec vous, a déclaré Marie-Sophie Lacarrau. Nous inaugurons une plaque en hommage à Jean-Pierre Pernaut. Ce plateau où nous nous retrouvons chaque jour à 13 heures et 20 heures, avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, porte désormais son nom.”

Une plaque en hommage à Jean-Pierre Pernaut

Pour l’occasion, une courte cérémonie a eu lieu en présence d’Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et Marie-Sophie Lacarrau. Les trois présentateurs ont découvert la plaque fixée sur la porte du plateau avec une grande émotion. Avant de réaliser cet hommage, TF1 a tenu à avoir l’accord de la famille du journaliste, qui a immédiatement accepté.

“C’est extrêmement touchant, a confié Nathalie Marquay, la compagne de Jean-Pierre Pernaut. Je trouve ça un peu logique car c’est quelqu’un qui s’est donné à fond pour son travail, pour sa passion.”

Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut a occupé ce plateau chaque jour pendant 33 ans quand il présentait le JT du 13h. Arrivé en 1998 sur TF1, il s’est finalement retiré de la chaîne fin 2020 et a été remplacé par Marie-Sophie Lacarrau. Au fil du temps, Jean-Pierre Pernaut a réussi à donner à son journal une dimension populaire en faisant appel à des correspondants de province et a emmené les téléspectateurs découvrir toutes les régions de France.

Victime d’un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans. Désormais, tous les journalistes qui franchiront la porte de ce plateau auront une pensée pour ce présentateur qui a marqué sa profession, mais aussi le coeur de millions de téléspectateurs.

Source : TF1 Info

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.