« Je ne vous oublierai jamais », les adieux émouvants de Jean-Pierre Pernaut lors de son dernier JT

10Kpartages

Ce vendredi 18 décembre 2020 restera dans la mémoire et dans le cœur des Français comme le dernier JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut. Et comme on pouvait s’y attendre, l’émotion était au rendez-vous pour son 7000ème passage télévisuel à l’heure du déjeuner. Retour sur ce moment historique et particulièrement déchirant avec les meilleurs tweets du hashtag #MerciJeanPierre.

Si Twitter est souvent le théâtre de nombreux excès et de toutes sortes de débordements, le célèbre réseau social est également un formidable outil où prendre le pouls du public lors d’un événement important. Et à ce petit jeu, force est de constater que l’ultime journal de Jean-Pierre a provoqué une vive émotion et beaucoup de tristesse chez les Français.

En effet, en ce dernier jour d’antenne du présentateur vedette, l’immense majorité des messages postés sur Twitter visaient à le remercier pour toutes années de bons et loyaux services.

Sa famille en plateau

Cette ultime apparition sur le plateau de TF1, qu’il aura occupé pendant près de 33 ans, a été l’occasion de voir un JT très émouvant où les hommages et les marques de respect se sont multipliés.

Avant de passer le flambeau à Marie-Sophie Laccarrau, qui aura la lourde tâche de succéder au boss du 13h, Jean-Pierre Pernaut alias « JPP » a vu débarquer plusieurs de ses proches et et de ses collaborateurs à ses côtés.

Capture d'écran TF1

Parmi eux, sa femme et ses trois enfants qui ont souhaité être présents sur place pour vivre l’instant le plus intensément possible. Frissons garantis.

Preuve de l’engouement incroyable créé par ce départ et de l’amour inconditionnel des téléspectateurs pour Jean-Pierre Pernaut, voici un florilège des meilleurs tweets :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

Tf1
Plus d'articles
À lire aussi