70 chevaux, juments et poulains sont morts dans un incendie qui a ravagé un haras du Calvados

Bouton whatsapp

Un terrible drame s’est produit ce dimanche 16 juin. Dans le Calvados, un incendie a dévasté un haras, causant la mort de près de 70 chevaux, juments et poulains.

Ce dimanche 16 juin, aux alentours de 5h30 du matin, les pompiers ont été alertés à propos d’un incendie qui se serait déclaré dans un haras du Calvados, au château de Bernesq, près de Trévières. À l’intérieur de l’établissement se trouvaient de nombreux chevaux de course, abrités dans un hangar de 500 m2.

Vingt-et-un pompiers sont rapidement intervenus sur le domaine pour éteindre les flammes et ils étaient toujours sur place ce dimanche en fin de matinée. Malgré tous leurs efforts, près de 70 chevaux auraient péri dans les flammes, dont une majorité de juments et de poulains.

Crédit photo : iStock

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour comptabiliser le nombre de chevaux décédés dans cet incendie, mais aussi pour connaître la cause de ce départ de feu. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’origine de l’incendie serait accidentelle. Des investigations supplémentaires vont être effectuées par la gendarmerie et des techniciens d'investigation criminelle afin d'en savoir plus.

Source : France Bleu
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.