À 1 an, ce chat mesure déjà une taille record et pourrait devenir le plus grand chat du monde

Bouton whatsapp

Le chat de cette famille britannique est souvent confondu avec un chien voire une panthère. Pourtant, il s’agit bien d’un chat domestique qui trompe beaucoup de monde par sa taille impressionnante. À tel point qu’il pourrait bien battre le record du monde.

À 12 mois seulement, Murphy est un gros chat qui mesure 1,04 mètre et pèse 11 kilogrammes. Son envergure en impressionne plus d’un alors que sa croissance n’est même pas encore terminée.

Il faut dire que Murphy est un Maine Coon. Cette race de chat se caractérise notamment par sa grande taille. Le détenteur du Guinness World Records du chat le plus grand au monde est toujours Stewie, lui aussi un Maine Coon. Il mesurait 123 centimètres et est décédé en 2013 à l’âge de 8 ans.

Alors que Murphy s’en approche tout doucement, il pourrait bientôt dépasser son aîné et faire son entrée dans le prestigieux Livre Guinness des Records. Mais pour l’instant, il vit des moments heureux avec sa famille, bien entouré.

Des dépenses importantes en nourriture pour Murphy

Crédit photo : Emma Trimble/ SWNS

La propriétaire de Murphy, Sareeta Brewin, vit dans le Worcestershire, en Angleterre, avec ses trois enfants et leurs animaux. La famille Brewin a adopté une chatte et deux chiens dans un refuge. Ils font désormais partie de la famille au même titre que Murphy qui les a rejoint alors qu’il avait 13 mois.

Murphy est rapidement devenu la star de la famille depuis que tous les regards se tournent vers lui. Mais la taille de ce gros matou a un prix. Chaque mois, la famille Brewin dépense 70 euros en nourriture pour Murphy auxquels il faut ajouter 300 euros comme la fois où il avait mâché les guirlandes et câbles de smartphone.

Crédit photo : Emma Trimble/ SWNS

Malgré quelques bêtises, Murphy comble de joie sa famille. D’après sa maîtresse, il s’entend également très bien avec ses frères et sœurs à quatre pattes. Dans quelques mois, Murphy deviendra peut-être le plus grand chat du monde.

Crédit photo : Emma Trimble/ SWNS


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.