À Cannes, une maison de retraite un peu spéciale recueille des... chats !

657partages

La maison de retraite pour chats est un véritable cocon dans lequel les félins sont choyés toute la journée.

À Cannes, la maison de retraite de la Fondation assistances aux animaux accueille des chats dont les propriétaires âgés ne peuvent plus en prendre soin.

À voir aussi

Pour le moment, les bénévoles prennent soin de 23 chats et deux tortues, rapportent nos confrères de Nice-Matin. Les félins occupent le rez-de-chaussée d’une maison de 135 mètres carrés. Ces derniers peuvent également se dégourdir les pattes dans un jardin

Crédit Photo : Image d'illustration 

Le bien-être des chats est primordial

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les boules de poils profitent à 100% de leur nouvelle vie. Leur quotidien est rythmé par des séances câlins et caresses. Au total, deux à trois personnes s’occupent des pensionnaires tous les jours.

Vous l’aurez compris, les volontaires sont aux petits soins avec leurs petits protégés, notamment avec les pensionnaires qui souffrent de diabète ou autres pathologies.

Dans cet établissement où règne la bonne humeur, les chats ne sont pas disponibles à l’adoption. Il faut dire que ces derniers ont été contraints de faire leurs adieux à leurs anciens propriétaires pour diverses raisons.

Dans la plupart des cas, les maîtres ne pouvaient plus s’occuper d’eux en raison de leur âge trop avancé. Parfois, les chats viennent d’un des refuges de l’association : « Des chats trop vieux, qui ne seront jamais adoptés. Ou comme Patton, un chat qui était en refuge mais qui ne se laisse approcher par personne », a indiqué Sandrine Orsuto, la propriétaire des lieux.

Cette dernière se dévoue corps et âme pour offrir une vie de rêve à ses locataires : « Le seul chagrin c’est quand on les perd. On y est très attaché. Mais ils partent heureux », a-t-elle confié au quotidien régional.

Source : Nice-Matin