Voici Kefir, un chat de race Maine Coon qui impressionne par ses mensurations gargantuesques

14Kpartages
Bouton whatsapp

En Russie, un chat aux mensurations gargantuesques attire tous les regards sur lui, notamment sur les réseaux sociaux.

Kefir est un chat de race Maine Coon pas comme les autres. En effet, ce quadrupède au pelage blanc est en passe de devenir le plus gros chat du monde. Du haut de ses deux ans, cet animal pèse plus de 12,5 kilogrammes.

Crédit Photo : Yulia Minina / SWNS

Cette boule de poils fait le bonheur de Yulia Minina, une jeune femme originaire de Stary Oskol (Russie).Cette dernière a eu un énorme coup de foudre pour l’animal lorsqu’elle l'a aperçu pour la première fois. À cette époque, le chaton vivait dans une chatterie et sa fourrure blanche comme neige a attiré le regard de sa maîtresse.

Une chose est certaine : elle était loin de se douter que son compagnon à quatre pattes pouvait devenir aussi gros. Selon ses dires, Kefir est un géant au cœur tendre qui se comporte comme un bébé. Il raffole des caresses et autres cajoleries : « Quand des amis et des connaissances viennent à la maison, toute l'attention est sur lui et il se laisse volontiers caresser ».

Crédit Photo : Yulia Minina / SWNS

Le Maine Coon est confondu avec un chien

Sans surprise, le Maine Coon ne passe pas inaperçu, notamment sur les réseaux sociaux. Ce félin est souvent confondu avec un chien, à la fois par les internautes et les proches de Yula. Mais le seul point commun que la boule de poils partage avec le canidé est sa gentillesse.

Crédit Photo : Yulia Minina / SWNS

À la maison, le chat ne quitte pas sa maîtresse d’une semelle et adore dormir avec elle : « La nuit, il aime grimper sur le lit et dormir avec moi. Quand il était chaton, cela ne me causait aucun inconvénient. Mais maintenant, il est devenu gros et lourd, et, bien sûr, il est difficile de dormir comme ça », a confié Yula au quotidien britannique Metro.

Crédit Photo : Yulia Minina / SWNS

Source : Metro
Bouton whatsapp