Les plus belles races de chat au monde, selon la science

Bouton whatsapp

La beauté est un aspect très relatif et subjectif. Mais la science parvient tout de même à lui donner une mesure mathématique qui permet de classer la beauté. Découvrez quels sont les plus belles races de chat.

Les chats tiennent une place affective très particulière dans nos coeurs ! Comme les bébés, les chatons sont tous mignons, sans exception, et puis quand ils grandissent, leur physique évolue, ce qui ne les rend pas moins mignons pour autant.

À voir aussi

La Fédération Internationale Féline recense environ 46 races de chat dans le monde et tous n’ont pas été aussi bien gâtés, esthétiquement, par la nature. Entre les chats aux poils soyeux et ceux qui n’en ont en pas (coucou les Sphynx), les chats au corps élancés et ceux qui sont un peu grassouillets, il en existe plein de différents.

Le Bleu russe

Évidemment, quant à savoir qui est le plus beau, on pourra questionner notre miroir car la beauté reste très subjectif et relatif. Alors sur quels critères calcule-t-on la beauté ? Si tant est que l’on peut mesurer mathématiquement cela ?

Le plus beau chat du monde est...

La science s’est naturellement penché sur la question en créant ce qu’on appelle le nombre d’or. Il s’agit d’une formule mathématique qui est une proportion, définie initialement en géométrie comme l’unique rapport entre deux longueurs. C’est-à-dire qu’elle mesure la symétrie physique d’un élément et ce nombre d’or se rapproche de Phi, soit à 1,62.

C’est ce calcul qui a permis de décréter que Robert Pattinson était l’homme le plus beau du monde, Bella Hadid la plus belle femme du monde et le Dalmation le plus beau des chiens.

Le Norvégien

Alors qu’en est-il pour les chats ? Quelle race de chat se rapproche le plus de ce nombre d’or ? Ils sont trois à se partager le titre de plus beau chat du monde : le Norvégien (1,65), le Bleu russe (1,65) et le Manx (1,59).

Ensuite, on trouve le Ragamuffin (1,67), le Sibérien (1,55), l’American Curl (1,56), le Selkirk Rex (1,69), le Siamois (1,55), le Maine Coon (1,71) et le Mau Egyptien (1,72). En bas de classement, on retrouvera le Persan, le Peterbald et l’Himalayen, qui sont donc scientifiquement les chats les plus moches du monde.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter