À Mulhouse, la SPA organise un défilé de mode avec des chiens pour inciter à leur adoption

Le 20 janvier dernier, la SPA de Mulhouse a organisé un défilé de mode canin afin de sensibiliser à l’adoption de leurs chiens.

Actuellement, la Fashion Week de Paris bat son plein, et ce jusqu’au 5 février. Afin de surfer sur l’actualité de cet événement mondain et mondial, la SPA de Mulhouse a décidé d’organiser son propre défilé de mode... avec des chiens.

Huit mannequins ont défilé en robe, chacune était accompagnée d’un adorable chien réfugié à la SPA de Mulhouse, à la recherche d’une nouvelle famille. Avec ce défilé, l’association espérait trouver de nouveaux foyers pour ces chiens abandonnés, tout en récoltant des fonds pour favoriser le fonctionnement de son refuge.

La suite après cette vidéo

Les adoptions d’animaux en baisse

Une initiative motivée par cette triste réalité : les adoptions d’animaux ont baissé de 1,5% l’année dernière, selon la SPA.

Ce sont donc environ 200 personnes qui se sont réunis dans l’Auberge du zoo de Mulhouse afin d’assister à ce défilé. L’événement a permis à quelques chiens de recevoir plusieurs demandes d’adoption, de la part des spectateurs présents ce soir-là.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste et expert des médias digitaux avec plus de 15 ans d'expérience, Jeremy Birien collabore avec la rédaction de Demotivateur depuis plus de 10 ans. Diplômé de l'ISFJ avec un Master en Journalisme (Bac +5), il a forgé son expertise au sein de médias leaders tels que Melty et Jellysmack. Spécialiste des nouveaux formats d’information et ambassadeur voyage, il apporte son regard acéré et sa rigueur éditoriale pour décrypter l'actualité, les tendances de société et l'évasion. Son parcours académique et sa maîtrise historique de la ligne éditoriale de Demotivateur garantissent aux lecteurs une information vérifiée, pertinente et de haute qualité.