Abandonné après le décès de son maître, ce chien souffrant d'une tumeur espère trouver un nouveau foyer

Bouton whatsapp

Il y a un mois, un chien nommé Cuba a été placé en refuge. Depuis, la boule de poils, qui est atteinte d’une tumeur, peine à trouver une nouvelle famille.

Cuba est un adorable chien âgé de douze ans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le toutou traverse une période très difficile depuis le décès de son propriétaire adoré, rapporte le site Wamiz.

Face à cette situation, l’animal a été confié à des proches. Le hic ? La cohabitation ne s’est pas passée comme prévu. En effet, Cuba est devenu trop avec les chats du foyer. Résultat : ses nouveaux propriétaires ont fait le choix de se séparer de lui peu de temps après.

Le canidé a été confié au refuge «Dog Tales», un sanctuaire situé en Ontario, au Canada, expliquent nos confrères. Depuis, le refuge qui l’a recueilli fait tout son possible pour lui trouver un nouveau foyer.

Crédit Photo : istock

Le chien âgé souffre d’une tumeur

Malheureusement, la mission s’est révélée plus compliquée que prévu. Les chiens âgés, comme Cuba, n’intéressent pas les visiteurs. Mais ce n’est pas tout ! Cuba souffre de plusieurs problèmes de santé.

Le pauvre toutou est atteint d’une tumeur et souffre d’une grave maladie dentaire. Il a aussi une otite et des allergies. Vous l’aurez compris, son état de santé pourrait effrayer les potentiels adoptants.

Une chose est sûre : le refuge n’a pas l’intention de baisser les bras et espère lui trouver rapidement une nouvelle famille aimante. Pour ce faire, le personnel a raconté l’histoire de son pensionnaire sur TikTok.

@dogtalesrescue

We need all hands on deck for this one. Compassion for dearest Cuba. He is 12 years old and was just surrendered to us yesterday. We are urgently looking for an adoptive home for this sweet guy. He has a tumour on his foot that will need to be addressed but the first priority is a soft landing in a home. Please share

someday i'll get it - Alek Olsen

Sans réelle surprise, la vidéo est rapidement devenue virale. La publication a ému un grand nombre d’internautes, comme le démontre cette salve de commentaires : «Il mérite le monde», «Prenez soin de lui», «C’est tellement triste».

On espère que Cuba trouvera bientôt une nouvelle famille d’adoption !

Source : Wamiz

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.