Canada : un chat errant gelé frappe à la porte d'une femme pour lui demander de le laisser entrer

5 178partages
Bouton whatsapp

Alors que le froid canadien battait son plein, un chat errant gelé a frappé à la porte d’une femme pour réclamer son aide. Le félin a pu se réchauffer à l’intérieur où il a reçu une bouffée d’amour bien méritée.

Cette histoire remonte au mois de février 2020.

Le jour de la Saint-Valentin, une Québécoise a entendu des miaulements provenant de son jardin. À cette époque de l’année, un manteau de neige recouvrait l’ensemble de la ville. La jeune femme a découvert un chat errant gelé qui se tenait debout dans la neige.

Selon ses dires, le félin au pelage roux a donné un coup de patte sur sa porte, comme si l’animal avait besoin de son aide. Face à cette situation, la Canadienne a décidé de lui offrir un abri douillet pour la soirée. En parallèle, la femme qui travaille comme bénévole dans une association a contacté Marie Simard, la fondatrice d’Un chat à la fois.

Crédit Photo : Marie Simard

Après avoir reçu la photo de la boule de poils, la directrice a décidé de la prendre sous son aile : « Dès que j’ai vu sa photo, ça m’a fendu le cœur. Je lui ai dit de le conduire à notre clinique partenaire pour qu’on l’examine. Son visage en disait long sur son état de santé. Il est resté derrière la porte pendant un long moment, et quand je lui ai dit de le prendre, il n’a même pas cherché à s’enfuir », a-t-elle confié au site d’information The Dodo.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chat avait besoin de soins médicaux. Ce dernier était couvert de morsures, de puces, de tiques et d’engelures. Une série d’examens a révélé que la pauvre bête souffrait également de diabète. Si le chat n’avait pas demandé d’aide, il n’aurait jamais survécu à l’hiver glacial.

Crédit Photo : Marie Simard

Le chat errant trouve un foyer pour la vie

Par chance, le chat - prénommé Aslan - a retrouvé ses forces au bout de quelques jours de traitement. Il a ensuite été placé dans une famille d’accueil où il a tissé des liens avec les chats de sa nouvelle maman. Très vite, Aslan s’est accommodé à son nouveau mode de vie chaleureux : « C'est un chat très affectueux. Il aime dormir près de sa mère adoptive», a confié Marie Simard.

Crédit Photo : Marie Simard

Finalement, Aslan a été adopté par sa maman de cœur car cette dernière ne voulait pas le séparer des autres chats, notamment de Cleo : « Il dormait juste à côté d’elle et la toilettait, et elle le toilettait également. Il était logique qu’ils restent ensemble. Après tout, ils avaient tous les deux eu un début de vie difficile ».

Aslan et Cleo. Crédit Photo : Marie Simard

Source : The Dodo
Bouton whatsapp