Découvrez les cinq noms de chat les plus populaires en France

Bouton whatsapp

On vous dévoile aujourd'hui le top 5 des prénoms de chat les plus populaires en France. Le premier du classement risque de vous surprendre.

Si les mauvaises langues affirment que les chats ne reconnaissent pas leur nom, c’est qu’elles n’en ont jamais possédé.

Nos amis les félins peuvent en effet reconnaître le patronyme que vous lui avez attribué, lorsque vous le prononcez.

Et si vous avez l’impression que votre boule de poils l’ignore, c’est qu’elle le fait volontairement, n’ayez aucun doute là-dessus.

D’ailleurs c’est la science qui le dit !

Crédit photo : Angelica Pasquali / Shutterstock

Kitty, Sweety, Chaussettes : les noms les plus populaires du classement

Ainsi, selon une étude très sérieuse menée par des chercheurs de l’Université de Tokyo, des mises en situation ayant démontré la réaction comportementale des chats prouvent bel et bien que ces derniers comprennent qu’on les appelle par un mot qui les désigne.

Il est donc préférable de leur trouver un mignon petit nom que l’on apprécie et qui définit à merveille notre compagnon à quatre pattes.

Crédit photo : Alena Ozerova / Shutterstock

Et à ce petit jeu-là, cinq noms ressortent du lot, si l’on en croit les données de l’I-cad.

Chaque année, cet organisme - qui a pour mission la gestion du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques en France - publie ainsi un top des noms les plus couramment donnés aux chats.

Pour 2020, voici donc les cinq plus populaires :

1- Chaussettes

2 - Kitty

3 - Sweety

4 - Rock

5 - Meiko

Ce classement ne concerne bien sûr que les chats identifiés auprès de l’I-Cad.

Si l’on élargit la liste à l’ensemble de la population des chats domestiques, le top est en revanche très différent et s'avère dominé par un nom, somme toute classique pour un félin : Minette. Viennent ensuite Nala, Tigrou, Gribouille et enfin Plume.

Crédit photo : PHOTOCREO Michal Bednarek / Shutterstock


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.