Au parc de Marineland d'Antibes, un bébé otarie est né et est en bonne santé

2 423partages
Bouton whatsapp

À Antibes, au zoo aquatique de Marineland, un bébé otarie est né le dimanche 29 mai. Il pèse 4,3 kilos et est en bonne santé. 

Au parc animalier de Marineland à Antibes, une otarie femelle nommée Kali est devenue maman le 29 mai dernier. Après une longue gestation de 12 mois, elle a donné naissance à un petit pour la première fois.

Crédit photo : Marineland

Les parents de ce nouveau-né sont nés en République tchèque et en Suède. 

« Pour cette espèce d'otarie, le mois de mai est propice à la reproduction, la durée de gestation est de 12 mois et la mise bas s'effectue toujours sur la terre ferme », a expliqué Marineland dans un communiqué.

Un bébé otarie naît à Antibes

Le bébé otarie pesait à sa naissance 4 kilos et 300 grammes. Si la maman a eu quelques difficultés à allaiter son petit durant les premières heures, tout s'est bien déroulé après quelques temps d'adaptation. La mère va ensuite nourrir son bébé pendant environ 11 mois.

« Le bébé est une petite femelle de 4,3 kg qui se porte bien. Nous sommes tous aux anges », a déclaré Nicky, responsable des soigneurs animaliers otaries de Marineland.

Crédit photo : Marineland

Le bébé otarie et sa mère sont surveillés de près par les soigneurs du zoo, qui s'assurent que les deux membres de la famille s'alimentent bien. Le bébé va ensuite devoir atteindre 8 à 15 jours avant de pouvoir prendre un premier bain, et il pourra sauter à l'eau entre 6 à 8 mois pour découvrir les poissons, la base de son alimentation. En attendant, le petit va rester sur la terre ferme.

« Si, comme pour toute naissance, nous étions impatients, nous avons porté une attention particulière ces dernières semaines à cette gestation, car c'était la première fois que Kali devenait maman », a communiqué Marineland.

Crédit photo : Marineland

Pour le moment, le nouveau-né n'a pas de prénom. Un quiz va être organisé par Marineland pour que les visiteurs du parc et les internautes puissent faire leur choix.

Source : Nice matin
Bouton whatsapp