Après avoir été jeté dans une benne à ordures, ce chiot coule des jours des heureux auprès de ses nouveaux maîtres

653partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, deux hommes ont sauvé un adorable chiot qui avait été abandonné dans une poubelle. Aujourd’hui, la boule de poils vit en sécurité avec ses nouveaux maîtres.

Plus tôt ce mois-ci, une scène effroyable s’est produite dans une résidence située à Columbus (États-Unis).

David Carlson, un agent d’entretien, a découvert un chiot abandonné dans une benne à ordures ménagères. Face à cette situation, il s’est empressé de prévenir son superviseur, un certain Logan Sieg.

Crédit Photo : Columbus Department of Public Service

Le chien se bat pour survivre

Ce dernier n’a pas hésité à sauter dans la poubelle pour secourir le toutou enfoui sous un tas d’ordures. Dans une publication Facebook, le Département de la fonction publique de Columbus précise que le chien s’est débattu pour remonter à la surface.

« C’est choquant de voir un chien dans une benne à ordures. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit habituellement. C’était bouleversant de voir quelqu’un le jeter là et s’en débarrasser comme ça », a indiqué de son côté Logan Sieg à WBNS.

Après cette mésaventure, le canidé âgé de six mois a été pris en charge par le refuge pour chiens du comté de Franklin. Fort heureusement, le quadrupède s’est vu offrir une deuxième chance.

Le chiot trouve un refuge aimant

En effet, il a été adopté par un couple aimant dont le but est de lui offrir une vie remplie d’amour : « Il a tout le potentiel pour vivre une vie longue et saine, et il est cruel et injuste que quelqu’un lui enlève ce potentiel », a confié Dawson, le nouveau propriétaire.

Aujourd’hui, la boule de poils - baptisée Duke - s’adapte à son nouvel environnement. Mais le toutou a encore un bout de chemin à parcourir avant de guérir. Ses pattes-arrière sont couvertes de coupures et de plaies.

Une chose est sûre : l'animal fait le bonheur de sa nouvelle famille : « Nous sommes tellement heureux de l’avoir ». Sans surprise, Dawson et son épouse ont remercié Logan Sieg pour avoir secouru Duke.

À noter que la police cherche toujours l’auteur de cet acte de maltraitance. S'il est retrouvé et jugé coupable, il risque jusqu'à 7 ans de prison pour acte de cruauté animale, selon la loi américaine.

Source : People
Bouton whatsapp