États-Unis : un chien âgé trouve une famille aimante 8 ans après son arrivée au refuge

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un adorable chien ayant passé huit ans dans un refuge a enfin été adopté par une famille attentionnée. Une belle revanche pour le canidé qui a réussi à vaincre ses peurs.

Chase est un chien croisé Rhodesian-Ridgeback âgé de neuf ans. Son quotidien a basculé le 23 juillet 2022. La raison ? Après huit longues années passées dans un refuge, le toutou a finalement trouvé une famille aimante.

Le chien n’inspire pas confiance

Le quadrupède au pelage marron est arrivé au refuge Furry Friends Adoption, Clinic and Ranch (Floride-États-Unis), en janvier 2014. Sur place, le toutou attendait avec impatience d’être adopté, mais son souhait n'a pas été exaucé.

Crédit Photo : FURRY FRIENDS ADOPTION, CLINIC & RANCH

Contrairement aux autres pensionnaires de l’établissement, Chase a eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement. Il se sentait nerveux en présence de personnes qu’il ne connaissait pas, et son attitude méfiante et sa timidité effrayaient les visiteurs.

Il y a trois ans, sa route a croisé celle de Tracie Lundy, une employée du refuge. Mais cette dernière a quitté l’association pour fonder son entreprise de pet-sitting : « Lorsque j’ai rencontré Chase en 2019, j’ai été ébahie d’apprendre qu’il vivait au Furry Friends Ranch depuis janvier 2014 », a-t-elle indiqué au magazine américain People.

Il trouve une famille après huit ans d’attente

À l’époque, cette amoureuse des animaux n’était pas en mesure de recueillir la boule de poils sous son toit. Toutefois, elle lui rendait visite et lui offrait des friandises. Mais ce n’est pas tout ! Tracie a fait tout son possible pour gagner la confiance de Chase.

Crédit Photo : FURRY FRIENDS ADOPTION, CLINIC & RANCH

Touchée par son histoire, la quinquagénaire s’est donné pour mission de l’adopter au bon moment, soit au mois de juillet 2022. Après avoir surmonté la perte de l’un de ses chiens, Tracie se sentait prête à offrir un abri pour la vie à Chase.

« Tracie n’a jamais oublié Chase (…) Je suis à la fois plein de joie et de tristesse pour cette âme incroyable qui a passé presque toute sa vie dans le refuge », a expliqué Jason Gluck, le directeur du refuge, au site d’information.

Depuis le 23 juillet, le canidé coule des jours heureux auprès de sa propriétaire. Une victoire bien méritée !

Crédit Photo : FURRY FRIENDS ADOPTION, CLINIC & RANCH

Source : Woopets
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter