Aube : il quitte son logement en abandonnant ses deux chiens, ils sont retrouvés 8 jours plus tard

1 679partages
Bouton whatsapp

Fin avril, la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru deux chiens laissés à l’abandon par leur propriétaire dans une petite maison. L’association de défense des animaux a déposé une plainte.

La cruauté humaine envers les animaux ne connaît aucune limite.

La Fondation 30 Millions d’Amis vient de secourir deux chiens de chasse devant une maison située à Thieffrain (Aube). Les canidés, prénommés Hercule et Hera, ont été retrouvés attachés à des chaînes, précise l’association sur son site web.

Crédit Photo : 30 Millions d'Amis

Les chiens étaient dans un état déplorable

Les bénévoles ont été alertés par le propriétaire des lieux. Ce dernier n’a pas hésité les contacter après avoir découvert les toutous « huit jours après le départ de son locataire », indique le magazine.

« Le propriétaire de l’habitation ne savait pas quoi faire mais a immédiatement nourri les animaux au vu de leur maigreur », explique Séverine, une enquêtrice de la Fondation.

Avant d’ajouter : « Les deux chiens n’avaient pas d’eau, pas de nourriture… Ils mangeaient leurs propres excréments et des détritus ». Cela faisait au moins huit jours qu’ils étaient dans cette situation. Ils étaient vraiment en pleine détresse ».

Crédit Photo : Istock

Sans surprise, les boules de poils ont été transférées dans l’un des refuges de l’association. Selon les dires de Séverine, Hercule et Hera font preuve de tendresse envers elle. Pour le moment, les quadrupèdes reprennent des forces. Une fois cette étape terminée, ils seront proposés à l’adoption.

À noter que la Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte contre le locataire pour les motifs suivants : abandon, mauvais traitements et privation de nourriture.

Bouton whatsapp