Australie : un crocodile se saisit d'un drone en plein vol dans une vidéo spectaculaire

En plein reportage, un journaliste australien a vu son drone se faire happer par la mâchoire d'un crocodile.

Sale temps pour les drones !

À voir aussi

Il y a quelques jours, nous vous racontions les mésaventures de Google qui avait dû stopper ses essais de livraison par drone, suite à des attaques de corbeaux.

Un incident qui avait mis en lumière les problèmes que peuvent rencontrer ces petits robots volants lorsqu’ils sont confrontés à la nature.

Nouvelle illustration aujourd’hui avec l’attaque spectaculaire d’un crocodile qui s’est saisi d’un drone en plein vol, avec sa mâchoire, alors que celui-ci capturait des images pour un reportage.

Crédit photo : capture d'écran You Tube

Avec sa mâchoire, ce crocodile attrape un drone en plein vol

Une fois de plus, la scène s’est déroulée en Australie et plus précisément dans le parc animalier de Darwin, où un pilote de drone tournait des images pour la chaîne australienne ABC News.

« Il y avait un crocodile en particulier qui ne bougeait pas et qui regardait bien le drone. Je me suis dit, super, je vais utiliser celui-là, il est statique, je vais pouvoir faire quelques photos », a ainsi raconté Dave Hirst, le pilote, qui a soudainement été surpris par un bruit sourd en apercevant la mâchoire de l’animal.

« J’ai regardé ma manette et je n’avais plus qu’un écran noir et aucune connexion. C’était un tout nouveau drone et je me suis dit que ça allait donc être très difficile de l’expliquer à mon chef », a-t-il poursuivi.

Finalement, plus de peur que de casse pour le pilote qui a pu repêcher le drone deux semaines plus tard, le reptile ne l’ayant certainement pas trouvé à son goût.

À l’exception de traces de crocs, l’engin était toujours en état de marche et les données qu’il contenait ont pu être récupérées.